The DollBeauty lance une nouvelle série de vidéo sur YouTube

YouTube. Depuis plusieurs années, on constate l’émergence d’un contenu bien spécifique sur YouTube. Il s’agit des vidéos « true crime », où les créateurs de contenu racontent des histoires vraies, et plongent leur audience dans une ambiance macabre, voire terrifiante. Certains en ont même fait un rendez-vous très attendu, comme Squeezie et ses Threads Horreur. Chez d’autres, c’est l’essence même de leur chaîne, comme Liv et Horia. Toutes ces vidéos cumulent des millions de vues sur YouTube, car elles sont filmées et illustrées comme des séries, ainsi les utilisateurs peuvent les regarder sur une télévision, bien au chaud chez eux.
Cette thématique ne cesse de faire des nouveaux adeptes. Habituée au contenu lifestyle et beauté sur YouTube et sur Instagram, c’est au tour de Maroua, alias TheDollBeauty, de proposer ce type de vidéo à sa communauté. Le 22 septembre, elle a présenté le premier épisode de sa nouvelle série intitulée « The Story Show ».
« The Story Show », le nouveau format de vidéo disponible sur la chaîne YouTube de TheDollBeauty
Pour ce type de vidéo, on retrouve la créatrice de contenu dans son lit, en pyjama, emmitouflée dans un plaid. Mais, il faut se méfier de l’ambiance réconfortante et rassurante mise en place par TheDollBeauty, car les histoires racontées peuvent être terrifiantes. « J’ai vraiment envie de vous raconter des histoires vraies, que ce soit des histoires d’amour, des histoires drôles, ou flippantes », précise l’influenceuse. Donc, même si la première vidéo traite d’une histoire morbide et dérangeante, ce ne sera pas toujours le cas. Elle a d’ailleurs demandé des suggestions à ses abonnés pour les prochaines histoires qu’elle racontera.
Elle n’a pas non plus communiqué un rythme de publications sur YouTube. Dans les commentaires, les avis sont mitigés. Certains sont très heureux de voir ce type de contenu sur la chaîne de TheDollBeauty, car elle raconte bien et que sa voix est agréable à écouter, d’autres lui reproche de ne rien apporter de nouveau à ce format vu et revu sur YouTube. Ce qui montre bien que les utilisateurs du réseau social sont de plus en plus exigeants à propos des formats qu’ils consomment. Ils veulent constamment de la nouveauté, et ne pas retrouver le même genre de vidéo partout sur la plateforme.