On a été à l’avant-première du documentaire d’Inoxtag au Grand Rex
Inoxtag. Le vendredi 13 septembre, une longue file d’attente était visible au Grand Rex, à Paris. Ce jour-là, Inoxtag a décidé de convier plusieurs centaines de ses abonnés pour une avant-première de son documentaire Kaizen, sur son ascension de l’Everest. Durant plus de 2h, les milliers de personnes dans la salle ont pu découvrir les images de ce film inédit, qui sera mis en ligne ce samedi 14 septembre à 14h30, sur sa chaîne YouTube. Le créateur a réalisé un discours à la fin de la projection pour remercier son équipe et sa communauté de le suivre dans cette aventure.
Que peut-on dire de ce film? Répond-il aux attentes des abonnés d’Inoxtag? Que dit-il du futur de la Creator Economy en France? Pour répondre à toutes ces questions, sans faire de spoil, nous avons réalisé une vidéo réaction après avoir vu le documentaire. Car l’équipe Les Gens d’Internet a été conviée au Grand Rex.
Dans les grandes lignes, voici ce que l’on peut en dire :
- le film répond à tous les codes des plus grands blockbusters américains: il y a de l’émotion, des images de dingues, de l’action, un peu de suspens, des rires, des larmes… on ne peut pas rester impassible face à cette vidéo.
- le public a ri, applaudi, crié, pleuré… Il a vécu ce projet à fond et dans une grande salle, le voir tous ensemble décuple les sensations.
- le documentaire est bien plus qu’un projet d’un créateur de contenu. C’est un énorme succès au cinéma avec plus de 200.000 places vendues en l’espace de 10 jours. Même les plus grosses productions peinent à faire ces chiffres.
Il y aura sûrement un après Kaizen pour l’ensemble des créateurs de contenu et un nouveau Inoxtag.
N’hésitez pas à nous suivre sur YouTube pour voir nos vidéos de la soirée au Grand Rex, ainsi que sur Instagram et TikTok.