Michou réalise « son rêve d’enfant » sur YouTube
Influenceurs. YouTube est devenue une plateforme où il est difficile de se faire connaître, car les utilisateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité des contenus qu’ils consomment. Alors, c’est un peu devenu la course aux gros concepts sur le réseau social. Il faut toujours imaginer un format encore plus impressionnant et avec encore plus de moyen que le précédent. Dans cette course effrénée, certains s’y sont perdus, comme McFly et Carlito qui ont décidé de faire une pause de six mois en 2023.
Mais, ce n’est pas le cas de Michou. Il a lancé sa chaîne YouTube en 2015 et depuis, il multiplie les projets. Pour lui, 2024 est une année pleine de projets, ce qui lui permet de gagner en visibilité auprès d’une nouvelle audience. Il a organisé Danse avec les Stars d’internet avec TF1 sur Twitch, il a ouvert un restaurant… Récemment, il a atteint les 10 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.
Avec 10 millions d’abonnés, Michou est le sixième YouTubeur de France
Passer le cap des 10 millions d’abonnés est un objectif que Michou s’est fixé à la fin de l’année 2023, car il a eu l’impression de stagner au niveau de la croissance de sa communauté sur le réseau social. Il a même partagé des projets qu’il concrétiserait une fois un certain pallier dépassé. Par exemple, il a ouvert son propre restaurant, dans sa ville natale à Amiens, Mealy, à l’occasion des 9 millions d’abonnés.
Le 9 septembre, après presque 10 ans sur YouTube, Michou dépasse les 10 millions d’abonnés. Pour l’occasion, il a publié une vidéo pleine d’émotions pour remercier sa communauté de lui faire confiance et de le suivre dans son aventure sur YouTube. « Un rêve d’enfant, qui semblait irréalisable, vous l’avez rendu possible. Au-delà du chiffre, c’est juste fou de se dire qu’on a réussi à réunir autant de monde qui partage les mêmes délires, les mêmes passions », décrit-il dans sa publication Instagram. Si on suit la liste de « subgoal » que Michou a dévoilé en novembre 2023, pour fêter les 10 millions d’abonnés, il organisera son festival avec ses abonnés. Pour l’instant, il ne s’est pas exprimé à ce sujet.
Sur YouTube, Michou est le sixième créateur de contenu le plus suivi. En première position, on retrouve Tibo InShape, suivi de Squeezie, Cyprien, Norman et MayaMystic.