En 2024, Les Gens d'Internet ça donne quoi ?

Influence marketing. En 2024, l’équipe Les Gens d’Internet a réussi son pari de devenir le premier média B2B spécialisé dans l’actualité influence et social media. Chaque jour, nous publions entre 3 et 5 articles rédigés, avec de l’analyse et une information de qualité que vous ne trouvez nul part ailleurs. C’est de cette manière que nous sommes arrivé à nous faire une place dans l’industrie de la Creator Economy et à devenir un acteur central pour tout connaître de ses évolutions. Pour les mois à venir, nous allons continuer sur cette lancée !

En ce milieu d’année, il est temps de faire le point pour vous partager nos évolutions et les nouveautés qui ont pointé le bout de leur nez. Depuis le mois de mai, nous avons intensifié notre présence en vidéo sur les réseaux sociaux. Mais ça n’est pas tout ! Découvrez nos actualités dans cet article.

 

Les nouveautés de chez Les Gens d’Internet

La vidéo prend une place de plus en plus importante dans notre rédaction. C’est une manière pour nous de traiter l’information de la Creator Economy de manière différente. C’est un moyen d’aller toucher une audience un peu moins familière avec les sujets liés aux influenceurs et aux réseaux sociaux. Comme toujours, notre volonté est de rendre moins flou cette industrie, pour qu’elle ressemble à ce qu’elle est vraiment dans tous les esprits.

Depuis le début de l’année, nous avons réalisé plusieurs séries vidéos: une première sur le Festival de Cannes, une seconde sur les élections législatives et le rôle des influenceurs et une troisième sur les Jeux Olympiques et la manière dont les athlètes utilisent les réseaux sociaux pour aider au financement de leur carrière sportive.

Avec cette stratégie, nous réussissons à booster nos réseaux sociaux en organique, avec un contenu de qualité et qui intéresse une large audience. Pour poursuivre avec cette stratégie, nous avons lancé une émission sur YouTube baptisée « Partenariat Rémunéré ». Retrouvez-nous tous les samedis à 10h pour ne rien manquer de l’actualité des influenceurs, des créateurs de contenu et des réseaux sociaux.

Ces différents projets vidéos viennent compléter notre offre éditoriale sur des sujets liés à la Creator Economy. Vous pouvez ainsi travailler à nos côtés sur :

  • des offres éditoriales au format écrit, comme nous vous le précisons ici.
  • des formats vidéos inédits diffusés sur notre site et sur nos réseaux sociaux. Nous pouvons imaginer une couverture de votre événement, réaliser une série en rencontrant vos créateurs ou montrer les coulisses de l’influence en suivant la création d’une campagne.

Voici un exemple de collaboration avec Favikon, à l’occasion des Swello Days :

En 2024, nous avons également contribué à l’animation du secteur de l’influence avec plusieurs créations originales :

Une étude

Avec notre partenaire Fiverr, nous avons réalisé une étude sur le marché de l’emploi. Après sa diffusion, nous avons réalisé une série de portraits de 5 freelances dans le secteur du social media et de l’influence.

Découvrez le projet ici

Les Tops LGI

Nous avons créé le 1er top des acteurs de l’influence. Un classement pour permettre aux annonceurs d’avoir une cartographie des experts. Pour la suite de l’année, nous lançons :

Dossier thématique

Pour la TwitchCon 2024, nous sommes allées à Rotterdam afin de couvrir cet événement. Nous sommes le seul média français à avoir réalisé une telle couverture :

  • 3 vidéos
  • 6 articles

Le Carnet de tendances

Nous avons rédigé un Carnet de tendances de près de 100 pages pour répertorier les 10 tendances influence et social media qui font l’année 2024. Un travail d’analyse pour apporter un regard fouillé et permettre aux professionnels de l’industrie de se projeter, de s’inspirer.

Pour la fin d’année 2024, nous allons réitérer ce travail pour 2025. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de futurs sponsors qui sont intéressés pour figurer dans cet ebook (plusieurs centaines de téléchargements réalisés les 6 premiers mois de l’année).

Nous réalisons également des ebooks thématiques pour analyser un événement ou un sujet bien précis. Nous l’avons fait pour le Festival de Cannes, par exemple. Nous sommes disponibles pour travailler à vos côtés sur ce type de projets.

 

Pour toute informations, contactez-nous : contact@gensdinternet.fr

Le calendrier social media et influence

 

Au début de l’année, nous avons rendu disponible un calendrier social media et influence pour l’année 2024. Chaque mois, vous pouvez y retrouver les événements à ne pas manquer ainsi qu’un conseil de notre partenaire.

Pour la fin d’année 2024, nous allons réitérer ce travail pour 2025. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de futurs sponsors qui sont intéressés pour figurer dans ce calendrier.

 

Référencez votre événement, une future collaboration ou un moment clé de votre entreprise.


Pour toute informations, contactez-nous : contact@gensdinternet.fr

Avec ces nouvelles créations éditoriales, l’équipe de Les Gens d’Internet anime le secteur de l’influence et du social media en faisant se rencontrer les professionnels entre eux, et permettant ainsi à des collaborations de voir le jour.

Faites-vous aussi en sorte de montrer ce à quoi ressemble véritablement cette industrie, en prenant la parole sur notre site !

Pour toute question, contactez-nous : contact@gensdinternet.fr

Chez LGI, nous faisons vivre une belle communauté de professionnels

Nos chiffres

80.000 professionnels nous lisent chaque mois. Notre audience est qualifiée et fait de nous, le 1er média B2B sur le social media et l’influence.

+2500 sont abonnés à notre newsletter. Chaque semaine, ils reçoivent nos actualités et celles de nos partenaires.

+10.000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux.

Notre audience

Notre site réunit des professionnels de la communication et du marketing. Ce sont principalement des annonceurs et des agences qui ont pris l’habitude de faire leur veille sur notre site.

L’audience est similaire sur notre newsletter.

Sur nos réseaux sociaux, notre audience est plus grand public. Nous avons l’ambition de rendre le secteur de la Creator Economy moins flou.

Notre ambition

Avec Les Gens d’Internet, nous faisons vivre le secteur de l’influence et du social media pour inspirer, partager de l’information et de l’expertise aux professionnels.

Nous nous différencions des autres médias avec un contenu d’actualité frais et expert.

Nous sommes devenus indispensables dans la veille d’un grand nombre d’équipes.