Avant les Cannes Lions, Pinterest annonce de nouveaux outils publicitaires centrés sur l’IA

Avant les Cannes Lions, Pinterest annonce de nouveaux outils publicitaires centrés sur l’IA

Social media. À quel point l’intelligence artificielle va-t-elle faire évoluer le secteur du social media? Avant de trouver les bonnes réponses et d’analyser les conséquences, les acteurs de cette industrie alimentent leurs nouvelles offres d’outils qui en sont dotés. Chaque réseau social en a intégré un peu, voire beaucoup, dans ces nouveautés. Des groupes comme Meta en ont par exemple fait leur grande priorité pour les années à venir.

Ce jeudi 13 juin, c’est une autre plateforme qui a décidé d’avancer un peu plus avec de l’intelligence artificielle dans ses produits. Avant l’événement des Cannes Lions où l’équipe sera présente, Pinterest vient d’annoncer toute une série de nouveaux outils publicitaires pour aider les marques à mieux penser leurs contenus sur la plateforme. Le tout est doté de fonctionnalités IA visant à réduire le temps, la performance et à expérimenter d’autres formes de créativité. Ces nouvelles options sont au nombre de trois.

Les 3 nouveaux outils publicitaires de Pinterest, dotés d’IA

Voici les annonces faites ce 13 juin par Pinterest.

  • Pinterest Ad Labs

Une poignée d’annonceurs est en train de tester un nouveau programme où l’on peut retrouver deux outils principaux. Le premier porte le nom de « Génération d’arrière-plans personnalisés ». Cette option a pour objectif de dynamiser les fonds produits des images partagées par les marques, pour les rendre plus attractives auprès de leurs potentiels clients. Ces suggestions créatives se basent sur l’IA pour être générées depuis des « signaux reflétant les goûts des utilisateurs de Pinterest aux États-Unis« . Le second point concerne le format Collages. « Nous testons avec des annonceurs l’intégration du shopping à ce nouveau format pour rendre les contenus encore plus attractifs et le faire émerger grâce à la promotion », précise Pinterest. Des marques comme Nike, Wayfair, Walmart, NYX Professional Makeup, John Lewis et Bumble & Bumble font partie des premières à tester.

  • Pinterest Performance+

Pinterest Performance+ est aujourd’hui un programme encore en bêta test. Il a pour objectif d’accroître les performances des campagnes via des outils d’automatisation, alimentés par l’IA. D’après les premiers tests réalisés par la plateforme, l’outil permettrait de « réduire considérablement » le temps passé dans la création des campagnes.

  • Brand Safety

Pinterest se veut être la plateforme la plus sûre et sereine de l’écosystème social media. Pour poursuivre dans cette voie, l’équipe souhaite intensifier ses efforts via l’aide de Integral Ad Science (IAS) et DoubleVerify. De nouvelles politiques devraient voir le jour.

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