Storytime, plafond…quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Storytime, plafond…quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Social media. L’équipe Les Gens d’Internet vous partage chaque jour sa veille sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez en bénéficier? Il vous suffit de vous connecter à notre plateforme Tendanciales. Quotidiennement, nos journalistes vous partagent entre 2 et 5 tendances repérées sur Instagram, TikTok et LinkedIn. Sous forme d’articles, vous pourrez accéder à un contenu d’exemple sélectionné sur l’une de ces applications, nos explications de la tendance et notre analyse sur le pourquoi ce type de contenu fonctionne. Pour terminer, en guise de conclusion, nous vous partageons nos conseils pour vous l’approprier au mieux.

Sur Tendanciales, il est possible de retrouver tous les secteurs représentés: de la mode, à la cuisine, en passant par le sport ou encore l’ecommerce, tous les sujets et thématiques sont répertoriées. Le site est destiné aux professionnels du social media, qui souhaitent s’outiller pour gagner plus de temps dans leur veille. Ne passez plus des heures à scroller sur les réseaux sociaux, nous le faisons à votre place !

Découvrez trois tendances de la semaine sur Instagram, TikTok et LinkedIn

Pour mieux comprendre ce que vous pouvez découvrir sur notre plateforme, voici trois tendances que nous avons décrypté sur Tendanciales.

  • Storytime sur LinkedIn

Revenir sur une histoire assez rocambolesque qui nous est arrivé, est un format de contenu qui fonctionne toujours bien sur les réseaux sociaux. Mais comment faire sur LinkedIn, pour réaliser la même chose avec des sujets davantage liés au monde professionnel ?  Voici un exemple qui a cartonné sur la plateforme.

L’utilisatrice revient ici sur un projet assez fou qui lui a été proposé. Elle a joué dans un court-métrage qui a été récompensé plus d’une fois.

Dans son message, qui est loin d’être long, elle revient sur des éléments bien précis qui montrent qu’elle a bien fait d’accepter :

  • elle détaille la genèse du projet
  • elle revient sur le tournage
  • elle précise les prix remportés et ce qu’il se passe actuellement : une projection lors du Festival de Cannes
  • un petit mot de fin pour dire qu’elle est plus fière

Cette publication prouve une chose : il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour qu’un poste fonctionne bien sur LinkedIn. Il suffit qu’il soit intelligent, bien écrit et qu’il montre la réussite du projet pour que la magie opère.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur LinkedIn ici.

  • Raconter une histoire provocante

S’il y a bien un contenu que tout le monde adore sur les réseaux sociaux, c’est lorsque les créateurs de contenu racontent des histoires croustillantes. Pour ce faire, ils se servent d’une nouvelle musique pour raconter ou avouer des faits plutôt provocants.

@miyahlyaah Les tetons qui font mal c’est pas facile mais ca passe tkt Des famille 🍉 ont besoin de nous on peux agir ont peux les aiders des cagnotte sont mise en place pour les aider a sortir d’ou il sont pour esperer vivre ne fermons pas les yeux #devinelapersonne #pourtoi #fyp #rthdbf ♬ son original – 📻📻

Pour réaliser cette tendance, vous pouvez directement vous filmer avec l’enregistreur proposé par TikTok. Il faut également sélectionner la musique « Bust your windows » de Jazmine Sullivan.  Puis, vous devrez vous filmer pendant une vingtaine de seconde, en mimant ou non, les paroles de la chanson. Le tout se joue lors de l’édition de la vidéo.

Vous devez raconter votre histoire en six cartons de textes maximum :

  • Le premier constitue votre aveu.
  • Le deuxième carton de texte est le titre de votre histoire, au moment où la chanteuse dit « I busted your windows out your car« .
  • Puis, le reste de votre histoire doit être raconté en trois textes maximum.
  • Enfin, le dernier sous-titre doit être le même que votre titre. Et le tour est joué.

Ce qui est intéressant avec cette tendance c’est de constater la puissance de la musique sur TikTok. Aussi, c’est un type de contenu bien installé sur la plateforme.

Étant donné que ces vidéos sont courtes (25 secondes maximum), les utilisateurs ont plutôt tendance à les regarder en entier afin de connaître la chute de l’histoire ou les raisons qui vous ont poussé à agir de la sorte. Ces histoires ne sont pas forcément péjoratives, elles peuvent aussi être exceptionnelles.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur TikTok ici.

  • Filmer du plafond (oui, encore, mais c’est différent)

Avez-vous déjà pensé à filmer votre vlog depuis le plafond de votre appartement ? Voici ce que ça donne et ça rend plutôt bien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BELINA BELLWOOD (@belinalilly)

Ici, la tendance se trouve dans le format. Pour partager son petit-déjeuner, l’utilisatrice a décidé de faire une vidéo assez basique, mais l’angle de vue la rend plus originale.  Elle filme tout depuis son plafond. Pour reproduire son contenu, il suffit de scotcher votre téléphone en haut, chez vous ou au sein de votre bureau, et d’appuyer sur enregistrer. La musique utilisée donne un petit côté rock’n’roll que l’on adore.

Avec ce type de format, vous pouvez dynamiser différemment les contenus que l’on a l’habitude de voir, comme :

  • les get ready with me
  • les vidéos de recette
  • les vidéos où vous partagez ce que vous mangez dans la journée
  • vos vlogs en tout genre

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur Instagram ici.

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