À Roland-Garros, Domingo et BNP Paribas imaginent le WildCart Battle pour la seconde fois
Influence marketing. Les événements sont un bon moyen pour rassembler des personnes autour d’une même passion. Ainsi, les événements comme le GP Explorer, le Festival de Cannes sont des endroits intéressants pour les marques. Elles peuvent venir y toucher leur coeur de cible. C’est pour cela qu’elles sont nombreuses à accepter des partenariats et d’être vues sur des bannières, à avoir leur stand de produit, ou encore en s’associant avec des influenceurs pour gagner de la visibilité sur les réseaux sociaux.
Tout au long de l’année, les annonceurs multiplient leur présence à des événement physiques avec des influenceurs. Du 26 mai au 9 juin 2024 se tient l’annuel tournoi international de tennis, Roland-Garros. Lors de ces rencontres sportives, de nombreuses marques sont présentes en tant que sponsors de l’événement. C’est notamment le cas de la banque BNP Paribas. Avec sa campagne « We are Tennis by BNP Paribas » et le soutien de la Fédération Française de Tennis, la marque s’associe une année de plus au streamer Domingo pour organiser le WildCart Battle.
Nouvel évent tennis, cette fois c’est vous qui allez jouer sur la terre battue de Roland-Garros ! 🤩 pic.twitter.com/jX9EFdVpkI
— PA 🕺🏻 (@Domingo) May 2, 2024
Avec Domingo, BNP Paribas organise une battle de tennis à Roland-Garros
Choisir Domingo pour représenter un événement sportif n’est pas un choix anodin. Le créateur de contenu est passionné par le sport. Il a également été le relais de la flamme olympique et c’est la seconde fois qu’il participe à cette compétition. « En tant qu’aficionado du sport, avec une affection particulière pour le tennis, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’organiser à nouveau cette compétition unique. C’est formidable de pouvoir offrir l’occasion aux fans de vivre cette expérience hors du commun et de la partager avec toute ma communauté », affirme Domingo, au média Report Mag.
Les capitaines n’ont pas encore fini de choisir leurs poulains, mais vous pouvez déjà réserver votre jeudi 6 juin pour les voir s’affronter en direct du légendaire court Suzanne-Lenglen, avec plein d’autres surprises 🤩 pic.twitter.com/zXkwm2TRxP
— PA 🕺🏻 (@Domingo) May 15, 2024
Le principe du WildCart Battle est simple. Il s’agit d’une battle de quatre équipes mixtes, composées de deux joueurs. Ces équipes sont menées par le créateur de contenu Domingo, la danseuse Inès Vandamme, le créateur de contenu Etoiles et le YouTubeur et joueur de tennis professionnel Jules Marie. Chaque capitaine a recruté les deux membres de sa team. Pour cela, ils ont eu le choix parmi 3000 candidatures qui ont été reçues en seulement une semaine. Les joueurs sélectionnés ont entre 15 et 24 ans. Chaque équipe s’affrontera lors de deux matchs simple. Le premier arrivé à 10 points remporte le match.
L’événement aura lieu le 6 juin, à Roland-Garros, sur le court Suzanne-Lenglen. Une billetterie solidaire est disponible pour assister aux WildCart Battle, au prix de 12 euros. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Etendart, un organisme qui favorise la pratique d’une activité sportive ou créative chez les enfants. Cet argent va permettre à 800 jeunes de partir en vacances cet été. Il sera également possible de visionner l’événement en direct sur la chaîne Twitch de Domingo. C’est le créateur de contenu Doigby qui animera la journée. Au fil de la journée, les capitaines d’équipe seront rejoints par des joueurs professionnels de tennis comme Alizé Cornet, Gilles Simon, Mansour Bahrami et Alizé Lim.