Qui sont les gagnants de la troisième édition du TikTok Short Film Festival?
TikTok. Chaque année, le Festival de Cannes récompense les meilleurs films dans plusieurs catégories. Si célébrer le milieu du cinéma est l’objectif premier, c’est aussi l’occasion pour les personnalités publiques et les marques de se faire remarquer sur le mythique tapis rouge, de quoi gagner en visibilité. Mais, pas seulement. Certains sont également présents pour mettre en lumière la nouvelle génération. Depuis trois ans, TikTok est partenaire officiel du Festival du cinéma, avec son concept TikTok Short Film. Le principe est simple, il suffit de créer un film tourné à la verticale de plus d’une minute et de le publier sur la plateforme pour tenter de recevoir un prix.
Pour cette nouvelle édition, ce sont 75.000 vidéos qui ont été postées avec le hashtag. Ces vidéos ont réuni plus de 2 milliards de vues. Il y a quelques jours, le réseau social a révélé le nom des jurys sélectionnés pour départager les participants. Il s’agit de l’acteur français et artiste Hatik, du spécialiste du cinéma Reece Feldman, ainsi que de la créatrice de contenu et comédienne Enora Hope. La cérémonie a eu lieu le 21 mai à 15h30 et voici les gagnants de la troisième édition du TikTok Short Film Festival.
Les jurés ont choisi les trois gagnants du TikTok Short Film Festival au Festival de Cannes
TikTok a publié une vidéo sur la plateforme pour annoncer le nom des grands gagnants sélectionnés:
- Grand Gagnant
Le prix du Grand Gagnant a été remporté par le film « Ouija », produit par le profil @dolikeaduck qui possède 38.000 abonnés sur le réseau social. Le créateur est originaire de Thaïlande, et a proposé un film humoristique de 3 minutes.
@dolikeaduck ความจริงของผีถ้วยแก้ว..ที่คุณอาจจะยังไม่รู้ #TikTokShortFilm #บันเทิงTikTok #dolikeaduck #ouija #horror #หนังสั้น #shortfilm
- Meilleure Réalisation
C’est le créateur de contenu français Walter Dys, qui possède plus de 500.000 abonnés sur TikTok qui remporte ce prix avec son film « 1, 2, 3, voilà ». Dans ce film d’1 minute 10, le réalisateur a mis en scène les premiers pas d’une poupée ballerine. Ce film n’a pas été réalisé à l’aide de comédiens, mais grâce à l’animation 3D.
@walterdys « 1, 2, 3, voila » a Special video for the #TikTokShortFilm
- Meilleur Scénario
Enfin, c’est la créatrice de contenu Onyi Moss, qui possède 85.000 abonnés sur TikTok, qui clôture cette troisième édition du concours. Originaire du Royaume-Uni, elle propose le film « Pretty Lonely Dreams », une production de 3 minutes, dans lequel elle met en avant les personnes qui sont davantage à la recherche de la reconnaissance, plutôt que par les connexions humaines qui se créent naturellement. Son court-métrage montre que tous les rêves peuvent devenir réalité, mais parfois, ils ont un prix.
@mossonyi My entry for this year’s #TikTokShortFilm competition, ‘Pretty Lonely Dreams,’ is a film inspired by the pursuit of accolades at the expense of real-life connections. It shows that dreams can come true with the dedication they require, but sometimes at a cost 🎥 🎞️