Au Festival de Cannes, YouTube et le CNC Talent invitent 6 créateurs à rencontrer les professionnels du cinéma

Au Festival de Cannes, YouTube et le CNC Talent invitent 6 créateurs à rencontrer les professionnels du cinéma

YouTubeur. Le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai. Cette 77e édition se déroule jusqu’au 25 mai prochain. Comme depuis ces 10 dernières années, des créateurs de contenu sont invités à assister à cet événement, fouler le tapis rouge et créer du contenu en collaboration avec des marques partenaires. Si certains viennent pour vivre le côté très glamour et paillette du festival, d’autres en profitent pour faire des rencontres qu’ils ne pourraient pas faire ailleurs. Pour les accompagner, le CNC Talent et YouTube ont noué un partenariat à Cannes depuis 2017.

Chaque année, la plateforme et l’organisme invitent une sélection de vidéastes a passé plusieurs jours à Cannes. Cette année, ce sont 6 créateurs qui sont invités du 16 au 21 mai. Parmi les profils que l’on peut retrouver au sein de cette résidence, nous avons Enora Hope, El Hadj Kamera (Keutru), Charlie Danger (Les Revues du monde), Ludoc, Clémentine Meyer (Cinéma et politique) ainsi que David Honnorat (Calmos). « Cette résidence est l’occasion de développer des passerelles entre différentes générations de créateurs et différentes écritures, celle du web et du cinéma », précise l’équipe du CNC Talent dans un article de blog.

Pourquoi ces six YouTubeurs sont-ils invités au Festival de Cannes?

Au-delà des rencontres et pour faire vivre cette résidence, YouTube et le CNC Talent ont imaginé plusieurs temps fort tout au long de la semaine. Des tables rondes, des conférences ainsi que des soirées vont être organisées pour faciliter les rencontres entre toutes ces personnes. Parmi les rendez-vous de prévu, il est possible de retrouver: « une table ronde, le dimanche 19 mai après-midi, intitulée « CNC Talent : intelligence artificielle et création sur les plateformes sociales », se déroulera sur la plage du CNC. Elle sera modérée par Pauline Augrain, directrice du numérique du CNC, et réunira Justine Ryst, directrice générale de YouTube France, Christilla Huillard-Kann, productrice chez ELDA Productions, Sixte de Vauplane, président d’Animaj, ainsi que Ludoc, auteur-réalisateur. La séance de pitch des résidents sera le deuxième événement marquant de cette résidence cannoise. »

Les créateurs de contenu présents sont également invités à produire du contenu sur leur expérience. Pour réaliser ce travail, une bourse leur est attribuée. « Ces vidéos, produites de manière individuelle ou collective, ont vocation à être diffusées sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux », indique le CNC Talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *