Humour, voyage…quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Humour, voyage…quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Social media. L’équipe Les Gens d’Internet vous partage chaque jour sa veille sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez en bénéficier? Il vous suffit de vous connecter à notre plateforme Tendanciales. Quotidiennement, nos journalistes vous partagent entre 2 et 5 tendances repérées sur Instagram, TikTok et LinkedIn. Sous forme d’articles, vous pourrez accéder à un contenu d’exemple sélectionné sur l’une de ces applications, nos explications de la tendance et notre analyse sur le pourquoi ce type de contenu fonctionne. Pour terminer, en guise de conclusion, nous vous partageons nos conseils pour vous l’approprier au mieux.

Sur Tendanciales, il est possible de retrouver tous les secteurs représentés: de la mode, à la cuisine, en passant par le sport ou encore l’ecommerce, tous les sujets et thématiques sont répertoriées. Le site est destiné aux professionnels du social media, qui souhaitent s’outiller pour gagner plus de temps dans leur veille. Ne passez plus des heures à scroller sur les réseaux sociaux, nous le faisons à votre place !

Découvrez trois tendances de la semaine sur Instagram, TikTok et LinkedIn

Pour mieux comprendre ce que vous pouvez découvrir sur notre plateforme, voici trois tendances que nous avons décrypté sur Tendanciales.

  • Humour: s’éloigner de…

TikTok propose une bibliothèque de sons et de musiques diverse et variée. Bien souvent, les créateurs de contenu puisent leur aspiration dans ces sonores pour créer de nouvelles tendances. Et pour chaque son, une attitude est à reproduire. Avec celle-ci les influenceurs mettent en avant des attributs, des phrases ou des situations qui les font fuir.

@alexia.glr Que des menteurs, infidèles on en a marre @j.a08 ♬ son original – speed_songggg__

Vous pouvez réaliser cette tendance directement à partir de l’enregistreur proposé par TikTok. Avant de commencer, vous devez sélectionner le son « Runnin' » de Beyoncé et Naughty Boy en version accélérée. Une fois la vidéo lancée, vous avez juste à courir. La partie montage est très simple, vous pouvez aussi le faire directement depuis TikTok. Grâce à l’outil « texte », ajoutez des phrases, des situations ou des attributs qui vous font fuir et le tour est joué.

N’oubliez pas que cette tendance est basée sur l’humour. Avant de vous lancer, vous pouvez très bien sélectionner un thème spécifique et faire de ce type de contenu un format récurrent sur votre profil.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur TikTok ici.

  • La longue liste de news

Lorsque vous vous rendez sur LinkedIn, quelles sont vos attentes ? La première d’entre elles est d’apprendre de nouvelles pratiques, d’avoir les dernières informations sur votre secteur d’activité. Voici une manière de faire pour susciter l’intérêt de votre communauté.

Ce qui est bien avec LinkedIn, c’est qu’il n’y a pas besoin de se prendre la tête. Pour partager une information, sortez votre clavier et écrivez ce que vous avez à dire. Pour informer votre communauté, c’est également ce qu’il y a de mieux à faire. Comme vous le voyez dans l’exemple ci-dessus, l’utilisateur a décidé de partager sa veille du mois. Pour ce faire, il a listé les grandes actualités de son secteur d’activité en y associant un paragraphe d’explications.

Ce qui est intéressant avec ce type de contenus, c’est de partager une analyse pointue et utile liée à actualité que l’on n’a pas encore trop vu. Evitez de vous éparpiller en voulant partager des sujets divers. Ce qui vous aidera à construire une vraie communauté, c’est le fait de ne parler que d’une thématique.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur LinkedIn ici.

  • Voyage : marcher et partager le décor

Pour innover dans le domaine du voyage, il faut savoir être créatif ! Le secteur est présent sur les réseaux sociaux depuis des années, donc tout a presque été fait. Voici une récente tendance que vous pouvez réutiliser que l’on n’avait pas encore vu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katie Giorgadze (@katie.one)

Pour réaliser cette tendance, il faut surtout faire attention à votre arrière-plan et à la hauteur de votre téléphone/caméra. Il faut qu’elle soit toujours à peu près au même endroit pour que le visuel fasse son petit effet. Comme vous le voyez sur les images, l’utilisatrice marche et toutes les 2-3 secondes, elle change de lieu. C’est ce qui rend le contenu attrayant. L’utilisateur attend de voir où elle sera ensuite.

Voici ce que l’on vous préconise pour réutiliser la tendance :

  • il vous faut au minimum 5 plans
  • choisissez bien les arrières-plans, il faut qu’ils soient jolis et qu’ils ne se ressemblent pas trop pour surprendre
  • utilisez cet audio et faites comme elle au début, un geste comme si vous toquiez à une porte

Vous pouvez tenter de jouer la créativité avec cette tendance. Il peut être tout à fait possible de reproduire ce type de contenu avec des produits, dans un lieu comme une boutique ou encore avec vos collègues.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur Instagram ici.

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