Léna Situations revient avec des vlogs chill sur une chaîne secondaire
Influenceurs. Léna Situations a dépassé le stade de simple créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. Elle endosse désormais le rôle d’icône, mais tient à rester proche de ses abonnés. Depuis plusieurs années, elle fait même rayonner la France à l’internationale avec notamment son invitation au Met Gala en 2022. Sur ses réseaux sociaux, elle partage son quotidien d’entrepreneure avec sa marque Hôtel Mahfouf, son podcast Canapé 6 places, mais également ses multiples collaborations commerciales avec de jolies marques.
On s’est donc relativement éloigné du type de contenu que la YouTubeuse proposait sur YouTube, plusieurs années en arrière, de simple vlogs détendus. Même si elle publie ses emblématiques « Vlogs d’août » tous les ans, Léna Situations a ouvert un second profil pour poster des vidéos plus « chill » afin de partager son quotidien à ses abonnés.
Léna retournement de Situations, la nouvelle chaîne de Léna Mahfouf
Sur sa chaîne secondaire, appelée simplement « Léna retournement de Situations », la créatrice de contenu propose un autre type de vidéo. Pour l’instant, elle cumule 130.000 abonnés et elle joue le jeu jusqu’au bout: photo de profil retournée, générique à l’envers… Elle propose des vlogs assez courts, ne dépassant pas les 15 minutes, qu’elle appelle « moment de vie ».
Ces vidéos présentent des moments détendus, en compagnie de ses amis, comme Marcus, Seb, son petit ami, ou bien lorsqu’elle est seule, ce qui est le plus souvent le cas pour le moment. Elle en profite pour discuter avec sa caméra, en montrant des moments que l’on voit très rarement dans ses vidéos, mais aussi sur YouTube en général: quand elle va faire ses courses, lorsqu’elle va à la salle de sport, quand elle se prépare à manger… Les plans sont simples et variés, le montage est dynamique tout en restant simple.
Grâce à ses « moments de vie », Léna Situations se montre dans son quotidien, loin de cette image d’icône des réseaux sociaux. Sa nouvelle chaîne semble très appréciée par ses abonnés, car ils aiment « ce format sans prise de tête », « c’est exactement ce genre de contenu chill dont manque YouTube », peut-on lire dans les commentaires de la créatrice de contenu. Pour l’instant, Léna Situations n’a pas indiqué un rythme de publication, et elle en parle peu sur ses autres réseaux sociaux.