Trois créateurs de contenu sollicités pour porter la flamme olympique
Influence marketing. Les Jeux Olympiques 2024 à Paris sont dans un peu moins de 100 jours. Comme à chaque nouvel événement, une flamme s’allume à Olympia pour arriver au lieu où vont se dérouler les différentes compétitions. Pour réaliser l’ensemble de ce périple, de nombreuses personnalités sont sollicitées, afin de mettre en avant le pays qui accueille. Nikos Aliagas a été l’animateur lors de la cérémonie d’allumage de la flamme, Laure Manaudou, Djamel Debbouze ou Jean-Pascal Zadi ont également été sollicités.
Ce sont pas moins de 11.000 porteurs qui vont avoir la chance de faire arriver la flamme jusqu’à Paris. Si des sportifs, des célébrités ou encore de grands chefs ont reçu l’invitation, un autre type de de profils a aussi été convié. Il s’agit des créateurs de contenus et de personnalités issues d’Internet. Pour le moment, ce sont trois influenceurs qui ont accepté de jouer ce rôle.
Les créateurs qui ont accepté de porter la flamme olympique pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris
Qui sont ces créateurs de contenu? On vous dévoile les noms.
- Tibo InShape
C’est le premier nom qui est sorti officiellement. Le YouTubeur Tibo InShape fait partie du relai de la flamme olympique lors de son passage en Haute-Garonne et dans le Gers. Elle devrait y être dans le courant du mois de mai. À ses côtés, il sera possible de retrouver la footballeuse internationale française Valérie Gauvin.
- Vaimalama Chaves
La créatrice de contenu et ancienne Miss France Vaimalama Chaves fait également partie du casting. Elle l’a annoncé fièrement à sa communauté le 12 avril dernier sur Instagram. « Animée par le sport et ambassadrice de la Polynésie Française, c’est une réelle fierté de pouvoir relayer la Flamme Olympique à Tahiti et mettre en lumière la beauté et la diversité de nos régions », indique-t-elle dans sa publication.
- Ludovic Franceschet
L’éboueur français le plus suivi sur TikTok sera aussi relayeur de la flamme, dans la capitale. « Je suis tellement heureux. Je suis quelqu’un qui est très engagé pour la propreté de la planète, c’est hyper important. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point quand on m’a appelé, j’en ai pleuré… Je n’y crois toujours pas », a-t-il confié au micro de BFM Paris.
Peut-être que d’autres noms de créateurs vont être dévoilés ces prochaines semaines. À suivre !