Twitch lance son propre fil d’actualité à la TikTok à la fin du mois d’avril
Twitch. Sur Twitch, les utilisateurs ont accès à des milliers de diffusions en direct. Sur l’application mobile, plusieurs onglets leur permettent de découvrir de nouveaux streamers, mais pour cela, ils doivent impérativement cliquer sur une miniature pour avoir accès à la diffusion en direct. Une nouvelle option vient leur faciliter la tâche. Après un an de test, la plateforme Twitch est prête à lancer son propre fil d’actualité à la fin du mois d’avril pour tous les utilisateurs, sur l’application mobile.
Cette information a été dévoilée lors d’un live réalisé par l’équipe Twitch, le 17 avril. Et en réalité, ce n’est pas un, mais deux fils d’actualité qui seront disponibles sur l’application, exactement comme le propose TikTok. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté.
Twitch lance des fils d’actualités pour proposer des lives et des clips aux utilisateurs
Ces deux nouveaux fils d’actualités seront disponibles dans un onglet indépendant sur l’application mobile. Ils se nomment tout simplement « Feeds », d’après ce que l’on observe sur le live de l’équipe Twitch. Un nouveau flux est créé pour faire défiler les clips des streamers, un autre est prévu pour présenter les diffusions en direct en cours, exactement comme on peut déjà le faire sur TikTok.
Selon Twitch, tous les clips et les diffusions en direct peuvent apparaître dans les fils d’actualité, à condition que le contenu « respecte les réglementations de la plateforme ». Dans ces flux, les utilisateurs tomberont sur du contenu publié par des streamers qu’ils suivent, mais aussi sur du contenu recommandé par Twitch, à partir de leur historique des recherches.
En naviguant dans le fil d’actualité réservé aux diffusions en direct, il sera possible de cliquer sur la photo de profil du streamer pour accéder directement à son live et au chat. Pour ce qui est du flux réservé aux clips, Twitch indiquera aux utilisateurs si le créateur de contenu est en direct. Ainsi, il suffira de cliquer sur la photo de profil pour visionner le live. Comme sur TikTok, les deux fils d’actualité comporteront des publicités que les utilisateurs peuvent balayer si elles ne les intéressent pas, « afin qu’ils ne vous obligent pas à suspendre votre expérience de visualisation ou de défilement », a déclaré Jess Sung, chef de produit et responsable de l’expérience client chez Twitch.