Site icon Les Gens d'Internet

L’association Un Sourire vers l’Avenir choisit trois influenceurs comme ambassadeurs

association-influenceurs

Influenceurs. Les réseaux sociaux sont un secteur qui permettent à presque n’importe qui d’obtenir une grande visibilité. C’est un phénomène qu’on observe souvent sur ces plateformes, avec par exemple des étudiants qui font des vidéos longues pour générer des revenus pour les aider à payer leur loyer ou encore des associations caritatives qui font appel à des créateurs de contenu pour les soutenir dans leur combat. C’est notamment le cas de l’association Aïda qui, chaque Noël, fait appel à la visibilité des personnalités d’internet pour récolter des dons pour les enfants malades.

Il y a quelques jours, une nouvelle association caritative à vu le jour sur les réseaux sociaux. Elle se nomme Un Sourire vers l’Avenir. Pour se faire connaître et récolter des dons pour venir en aide aux enfants hospitalisés, cette structure a décidé de faire appel à trois créateurs de contenu pour représenter l’association. Il s’agit de Manon Tondut, Clara Marz et Maxime Painchaud, alias Maxime Astuces.

Un Sourire vers l’Avenir, une association « créée par des jeunes, pour des jeunes », selon le vice-président de la structure

Ils sont six à piloter l’association Un Sourire vers l’Avenir, et ils ont entre 20 et 22 ans. Cette structure a pour ambition d’intervenir dans les hôpitaux afin d’améliorer le quotidien des enfants malades, par le biais d’envoi de matériel, de jouets, d’activités ou encore de rencontres avec des célébrités. « J’ai décidé de créer cette association à la suite de mon parcours de vie et pour rendre hommage à ma petite sœur », dévoile Mathieu Archange, le président de l’association. Dans une vidéo publiée sur Instagram, les représentants d’Un Sourire vers l’Avenir répondent aux questions les plus fréquemment posées. Ce qui les démarque des autres associations, c’est d’avoir été créée « par des jeunes, pour des jeunes ».

Pour gagner en visibilité, Un Sourire vers l’Avenir a fait appel à trois créateurs de contenu: Manon Tondut, influenceuse lifestyle avec plus de 120.000 abonnés sur Instagram, Maxime Painchaud, plus connu sous le nom de Maxime Astuces, qui possède un million d’abonnés sur TikTok, et Clara Marz, influenceuse lifestyle et beauté qui rassemble un million d’abonnés sur Instagram. Tous les trois deviennent ainsi ambassadeurs de l’association.

Dans sa story Instagram, Clara Marz a déclaré qu’elle était « trop contente, touchée et reconnaissante d’être marraine de l’association. J’ai tellement hâte de rencontrer tous les enfants et de partager leur histoire. C’est important et je trouve qu’on n’en parle pas assez ».

Pour l’instant, l’association est basée à la Rochelle et l’Ile de Ré, mais, les membres d’Un Sourire vers l’Avenir espèrent pouvoir se développer en Nouvelle Aquitaine, à Paris, à Bordeaux et à Nantes.

Quitter la version mobile