Brésil, relations presse… les actus des acteurs de l’influence marketing
Influence marketing. Le secteur de l’influence se professionnalise de plus en plus. Le signe que le milieu est encore en mouvement? Les différents acteurs grandissent et présentent de nouvelles offres. Certains tentent l’aventure des relations presse, d’autres se lancent dans l’accompagnement des créateurs pour gérer leurs droits d’auteur.
Quelle est l’agence qui propose désormais une offre de relations presse? Celle qui propose un accompagnement dans les droits d’auteur? Celle qui se lance au Brésil? Pour découvrir l’ensemble de ces actualités, lisez la suite.
Follow propose une offre de relations presse
Follow a été lancée avec une idée: accompagner des talents dans leur carrière professionnelle sur les réseaux sociaux et ailleurs. Au fil des années, l’équipe s’est agrandie ainsi que leurs offres. En plus de la partie influence, l’agence imagine des stratégies de social media pour des marques ou réaliser des campagnes UGC. En ce début d’année 2024, un autre accompagnement vient compléter cette palette. Il s’agit du volet relations presse.
C’est Sarah Roubine, soeur de l’un des cofondateurs de Follow, qui a décidé de créer sa propre structure, rattachée à l’agence. Baptisée Cover, l’équipe souhaite offrir aux marques, de nouveaux moyens de communication. « Cover est une agence dont la structure est adaptée à la façon dont communiquent les marques en 2024. Notre but est de dépasser les limites des relations médias pour offrir à nos clients une visibilité inédite et des campagnes réellement novatrices », confie Sarah Roubine, fondatrice et directrice de l’entité Cover.
« La collaboration entre Follow Group et Sarah Roubine pour créer Cover est une étape importante dans notre développement. Il y avait une logique à ce que Follow Group lance son bureau de presse car nos métiers sont profondément liés. Ensemble, nous envisageons de redéfinir les normes des relations publiques et de l’influence, en combinant nos expertises pour proposer des stratégies de communication différenciantes », complètent Ruben Cohen, Rubben Chiche, Samuel Skalawski, cofondateurs de Follow.
Influxio Avocats se lance dans l’accompagnement des droits d’auteur
Le secteur de l’influence évolue et les acteurs doivent suivre le rythme. Après avoir accompagné une bonne partie des agences, le cabinet d’avocats Influxio a décidé d’élargir son offre. L’équipe continue de conseiller les agences, plateformes et créateurs de contenu concernant les collaborations, mais choisit de désormais les accompagner dans la gestion de leur droit d’auteur.
Sur YouTube par exemple, de nombreux YouTubeurs réalisent de courts-métrages, d’émissions ou de concepts toujours plus innovants. Pour les protéger, ils vont avoir besoin d’un accompagnement bien spécifique. C’est là qu’Influxion intervient.
Suny Management s’envole pour le Brésil
L’agence de marketing Suny Management, notamment spécialisé dans la gestion de créateurs de contenu, a décidé d’ouvrir un bureau au brésil. Annoncée, il y a seulement quelques semaines, l’agence a déjà partagé de belles réussites, comme en témoigne ce post du fondateur: