Paola Locatelli est de retour sur YouTube, 4 ans après avoir délaissé la plateforme

Paola Locatelli est de retour sur YouTube, 4 ans après avoir délaissé la plateforme

YouTube. Il y a ceux qui partent et ceux qui reviennent. Cette année, les YouTubeurs ont décidé de jouer aux chaises musicales. Au début de l’année, plusieurs créateurs ont annoncé vouloir prendre un peu de distance avec la plateforme pour préserver leur santé mentale ou pour s’épanouir dans d’autres projets. À l’inverse, d’autres refont leur apparition après avoir déserté le réseau social depuis de longues années. C’est le cas de l’influenceuse Paola Locatelli.

Le 28 février, elle a publié une nouvelle vidéo. Ça faisait 4 ans que la vidéaste n’avait pas appuyé sur « publier ». « J’ai arrêté quand j’avais 15 ans. Aujourd’hui, je vais avoir 20 ans. Évidemment, entre temps, j’ai été plus que présente sur les réseaux sociaux », explique-t-elle en introduction de sa vidéo. Avant de revenir avec des contenus plus fréquents, Paola Locatelli a décidé d’expliquer à sa communauté les raisons qui l’ont éloigné de la plateforme.

Les raisons qui ont poussé Paola Locatelli à quitter YouTube

La première raison évoquée est celle de ses nouvelles ambitions. Aux alentours de ses 17 ans, la créatrice de contenu fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans une série Netflix baptisée « Les liaisons dangereuses ». Entre 2021 et 2023, « j’ai tourné 3 projets et c’est vrai que ça m’a pris beaucoup de temps », précise-t-elle. Au-delà du travail, Paola Locatelli revient également sur l’évolution de son contenu, ses prises de position notamment avec l’association Aïda ainsi que son rapport à elle et à son corps.

Même si Paola Locatelli souhaite reposter sur YouTube, elle ne sait pas encore vraiment à quelle fréquence. « Peut-être une fois par mois, deux fois par mois, tous les quatre matins, je ne sais pas. Mais en tout cas je n’aurais plus des absences aussi longues que j’ai eues ». L’année 2024 semble être déjà bien chargée. Elle a annoncé un retour en tournage pour un nouveau projet de fiction « qui ne sortira pas cette année ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *