Influence marketing. Le Salon de l’Agriculture est l’occasion pour de nombreux créateurs de se retrouver et de venir rencontrer leurs abonnés. De nombreux agriculteurs communiquent aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour partager ce qu’est leur quotidien. C’est aussi un endroit pour, dernièrement, expliquer les revendications qui ont poussé la profession dans la rue. L’événement parisien qui a ouvert ses portes ce 24 février, est le rassemblement de l’année pour ces vidéastes passionnés par leur métier. Mais ce sont loin d’être les seuls créateurs à être conviés.
Depuis plusieurs années, sur le stand des Produits Laitiers, les influenceurs se succèdent. Cette année encore, leurs ambassadeurs ont été conviés. C’est le cas d’Inoxtag. Le dimanche 25 février, il s’est rendu au sein de l’événement pour venir rencontrer sa communauté, mais pas seulement. « Demain, je serai au Salon de l’Agriculture, à 14h sur le stand des Produits Laitiers, pour vous distribuer gratuitement des parts de fromage. Dans ce fromage, j’ai mis une fève. Parmi ceux qui viennent demain, vous pourrez l’avoir. Celui qui la gagne remportera mon caleçon lors de l’expédition à l’Everest », explique-t-il (sérieusement) dans une stories sur Instagram.
Cette invitation s’inscrit dans la continuité de son partenariat avec l’équipe des Produits Laitiers. Le 17 février, elle a publié sur la chaîne YouTube du lobby laitier, une vidéo avec Inoxtag. « Nous sommes en Savoie pour réaliser mon fromage. Il va y avoir un marquage où je suis sur une montagne », indique-t-il en introduction de la vidéo. Le créateur de contenu a ainsi pu confectionner avec un agriculteur son fromage préféré, à savoir une tomme de Savoie. « Je l’ai goûtée hier. C’est la meilleure que j’ai jamais goûté de ma vie », assure-t-il. C’est donc cette même création qui sera distribuée gratuitement sur le stand au Salon de l’Agriculture.
L’an passé déjà, Inoxtag s’était rendu Porte de Versailles avec Les Produits Laitiers. Cette année, le Salon de l’Agriculture ferme ses portes le dimanche 3 mars.