3 informations à savoir sur les contenus LinkedIn en 2024
LinkedIn. S’il y a une plateforme qui fait de l’oeil aux utilisateurs en 2024, c’est bien LinkedIn. Depuis plusieurs années, le réseau social professionnel évolue, accueillant de plus en plus de créateurs qui y postent du contenu. La dernière tendance est celle de voir arriver des influenceurs populaires sur d’autres applications. Par exemple, Sissy Mua vient de se lancer sur LinkedIn pour toucher une nouvelle cible. Elle vient de créer une offre qui leur est destinée.
Si l’on n’a pas de communautés ailleurs, il faut savoir la construire sur la plateforme. Comment faire pour maximiser ses chances? Pour répondre à cette question, Metricool vient de publier une étude sur LinkedIn en 2024. Plus de 41.000 pages d’entreprises et plus de 1,5 million de publications ont été analysées entre le mois de décembre 2023 et de janvier 2024.
Comment poster sur LinkedIn en 2024?
Voici les grandes tendances qu’il faut avoir en tête:
- Le carrousel
Le type de contenus qui réunit le plus beau taux d’engagement est le carrousel: 32,02%. Viennent ensuite l’image (11,20%), le texte (4,35%) puis la vidéo (4,39%). » Le format carrousel génère le plus grand nombre de clics, avec une moyenne de 427,38 clics, et est le plus partagé, avec une moyenne de 1,79 partages par publication. En comparaison, les publications avec images reçoivent en moyenne 62,97 clics et 1,22 partages », précise Metricool.
- La vidéo
La vidéo fait petit à petit son apparition sur LinkedIn. Pour le moment, très peu d’utilisateurs ont pris l’habitude d’en faire. Si vous souhaitez vous lancer dans ce type de création, Metricool conseille de ne pas dépasser les 15 secondes. « En moyenne, la durée de visionnage des vidéos pour tous les comptes se situe entre 13 et 15 secondes, ce qui suggère que les utilisateurs perdent leur intérêt lorsqu’une vidéo est plus longue », indique le rapport.
- Les hashtags
Vous avez pris la mauvaise habitude de ne pas mettre de hashtags dans vos contenus? Faites-en sorte de ne plus les oublier. « Il est conseillé d’inclure 1 à 3 hashtags par publication car vous obtenez la meilleure moyenne de commentaires, de likes, d’impressions et de clics », explique Metricool.
Pour télécharger l’étude, rendez-vous ici.