Site icon Les Gens d'Internet

Le marché de l’UGC devrait atteindre 71,3 milliard de dollars d’ici 2032

influenceur-ugc

Influence marketing. Pour faire de la publicité authentique sur les réseaux sociaux, les annonceurs ont trouvé un moyen attrayant: faire appel à des créateurs UGC (user generated content) pour parler de leur produit. Cette tendance vient tout droit des États-Unis et émanent sur les différentes plateformes. Au lieu de faire appel à toute une équipe de production pour réaliser du contenu de haute qualité, des créateurs, sans forcément de communauté, sont sollicités pour réaliser une ou plusieurs vidéos qui seront publiées sur le compte de la marque. Le plus souvent, ces contenus sont utilisés en publicité sur des plateformes comme TikTok ou encore Instagram.

L’UGC est une pratique de plus en plus présente sur les réseaux sociaux avec de plus en plus de créateurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création de contenu pour les marques. Depuis près d’un an, cette évolution de l’UGC comme on le connaissait jusqu’à présent, c’est-à-dire des consommateurs lambdas qui parlent de la marque sans que rien ne leur soit demandé, ne cesse de grandir. L’agence Collabstr, qui propose aux annonceurs de trouver des influenceurs sur TikTok et Instagram grâce à leur market place, a publié un rapport sur le marketing d’influence en 2024. Voici cinq chiffres à retenir sur le marché de l’UGC.

@megmerolaugc

Replying to @lifewithselenaa Start UGC with these steps! You got this. #UGC #ugccreator #ugccontentcreator #ugctips #ugctipsandtricks #ugccreatorjourney #ugctiktok

♬ Sure Thing (sped up) – Miguel

5 chiffres à connaître sur le marché de l’UGC en 2024

Pour réaliser ce rapport, Collabstr a interrogé 35.000 marques et 80.000 influenceurs présents dans une dizaine de pays, dont la France. Voici les informations qui en ressortent:

Pour lire l’étude complète, rendez-vous ici.

Quitter la version mobile