12 influenceurs LinkedIn se challengent dans la Linker House pendant 4 jours

12 influenceurs LinkedIn se challengent dans la Linker House pendant 4 jours

Influence marketing. LinkedIn est l’endroit parfait pour faire de l’influence B2B. Et qui dit influence, dit créateurs de contenu et annonceurs. Depuis presque deux ans, l’agence Linker propose d’accompagner les marques souhaitant communiquer auprès des dirigeants. Elle réunit plusieurs influenceurs du réseau social comme Valentine Sauda, Antoine Périgne ou encore Laurine Bemer. L’année dernière, l’agence avait organisé la première édition de la Linker House, un événement qui rassemblait 9 influenceurs dans un challenge de création de contenu. L’objectif était de faire remporter un chèque de 1000 euros à une association.

Cette année, la Linker House est de retour pour une deuxième édition avec plus de créateurs de contenu, plus d’associations soutenues, un nouveau sponsor et surtout un chèque plus conséquent pour soutenir l’association qui remportera cette édition. Les portes de ce nouveau challenge ont ouvert ce jeudi 30 novembre. L’événement se déroule jusqu’au 3 décembre dans un chalet, en montagne, en France.

La Linker House, « la crème de la crème du LinkedIn français »

Pour cette nouvelle édition, le concept est de réunir 12 créateurs de contenu qui publient sur LinkedIn, dans une maison pendant quatre jours. Il sera possible de retrouver Antoine Périgne, Manon Roch, Mathieu Pimort, Mélissa Osmani ou encore Noémie Rafiou. Chaque influenceur va se battre pour une association qu’il a choisi. Pendant ce séjour, ils devront réaliser le meilleur contenu pour espérer remporter le chèque de 3000 euros offert par l’entreprise qui sponsorise l’événement: Semrush, une agence de marketing digitale. Dans une de ses publications sur LinkedIn pour annoncer le rendez-vous, Alix Vion affirme que « cette édition va être plus folle que jamais ». Toute cette communication et le choix des profils n’ont pas été pensés au hasard. « C’est une manière pour nous de faire grossir notre crédibilité et notre notoriété », révèle au site Les Gens d’Internet, Alix Vion, Head of influence chez Linker.

L’ensemble des créateurs participants ne sont pas rémunérés. L’idée pour eux est également de jouer sur la visibilité de ce rendez-vous pour faire grandir leur audience. « Le but pour eux est de créer du contenu avec d’autres créateurs. C’est une occasion de se retrouver tous ensemble, de défendre son association, mais aussi de gagner en visibilité et surtout de faire remporter un chèque pour aider une association », atteste le responsable influence. L’objectif de Linker avec cet événement est de « faire le plus grand challenge de création de contenu de France sur LinkedIn avec cette dimension associative », précise Alix Vion. 

Quelle est la stratégie déployée sur les réseaux sociaux pour couvrir l’événement?

Pour faire le plus de bruit possible sur le réseau social professionnel, l’agence a pensé une stratégie social media. Elle consiste à relayer tout ce qu’il se passe sur place grâce à une équipe de tournage qui s’occupera de ne louper aucun détail. Le tout sera ensuite diffusé sur la chaîne YouTube de Théo Lion, PDG de Coudac, le groupe qui détient Linker. Il sera possible de retrouver une vidéo sur l’ensemble de l’événement et des coulisses, à la fin du séjour. Pour donner de la visibilité à Semrush, leur sponsor, la marque sera taguée dans toutes les publications partagées par la Linker House avec des détails sur les offres qu’elle propose. « En plus de cela, des employés de Linker ainsi que la page entreprise Linker vont relayer l’événement, tout comme la page Semrush France. Chaque créateur participant doit également publier un post pour annoncer leur participation », précise Alix Vion.

Dans le futur, l’agence souhaite faire « grossir l’événement, en allant chercher encore plus de participants avec des lieux toujours plus beaux et insolites, pour gagner en visibilité et faire remporter encore plus d’argent à une association. Côté sponsor, l’enjeu est de déployer tous les moyens disponibles pour que la marque ait un maximum de visibilité en toute transparence avec un challenge super sympa », conclut Alix Vion.

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