Site icon Les Gens d'Internet

54% des consommateurs seraient prêts à acheter un produit d’une marque d’un influenceur

ecommerce

Influence marketing. Depuis de nombreuses années, les créateurs de contenu ont diversifié leurs activités. En plus de collaborer avec des entreprises sur les réseaux sociaux, ils ont également développer leur propre marque. C’est le cas d’EnjoyPhoenix, de Léna Situations ou encore de Le Bouseuh. De cette manière, ces influenceurs ont la possibilité de recommander des produits qu’ils consomment quotidiennement, à leurs abonnés. Selon une récente étude de Traackr, 54% des consommateurs seraient prêts à acheter un produit d’une marque d’un influenceur. C’est quelques points supplémentaires qu’une autre marque.

Pour cette fin d’année, la plateforme de marketing d’influence est allée interroger 500 utilisateurs des réseaux sociaux de la Gen Z. En les questionnant, l’équipe a voulu en savoir plus sur leurs habitudes de consommation en ligne. Achètent-ils à la suite d’une recommandation d’un influenceur? Sont-ils plus enclins à acheter sur Instagram, TikTok ou bien YouTube? Voici les informations à retenir de ce nouveaux rapport.

5 informations sur les influenceurs et les consommateurs sur les réseaux sociaux

Voici ce que nous retenons de ce dossier:

Pour télécharger le rapport complet, rendez-vous ici.

Quitter la version mobile