5 choses à savoir sur les influenceurs et la Fashion Week de Paris 2023

5 choses à savoir sur les influenceurs et la Fashion Week de Paris 2023

Influenceurs. Lundi 25 septembre, Paris a ouvert ses portes à la Fashion Week. Tout au long de cette semaine de la mode, une centaine de défilés sont prévus. Au programme, des marques comme Mugler, Valentino, Balenciaga, Vivienne Westwood ou encore Rabanne pour le plaisir des yeux en présentant leurs collections de prêt-à-porter féminin pour la saison printemps/été 2024. L’événement rassemble des mannequins, célébrités ou encore des influenceurs sur les tapis rouges des plus hautes maisons de couture.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à ces rendez-vous, car ils n’ont pas d’invitation, il est possible d’en voir quelques extraits en ligne. Les défilés sont très suivis sur les réseaux sociaux à travers les profils des marques comme des personnalités publiques présentes. Sur YouTube, certains shows sont même retransmis en direct.

Comme à chaque édition, il y a des choses croustillantes à savoir, voici ce que l’on a repéré sur cette Fashion Week 2023 à Paris.

5 choses sur les influenceurs à la Fashion Week de Paris

  • Léna Situations au cœur des plus beaux défilés

C’est sans surprise que l’icône française est présente sur le tapis rouge de défilés comme Dior. Cette année, Léna Mahfouf a troqué sa casquette d’influenceuse pour celle de journaliste à la pyramide du Louvre pendant l’événement Lancôme. Ainsi, elle a eu l’occasion d’interviewer des stars comme Aya Nakamura, Amanda Seyfried ou encore Emma Chamberlain, égéries de la marque.

lena-situations-defile-dior
Une story de Léna Situations au défilé Dior
  • Léa Elui

La créatrice de contenu Léa Elui était présente au défilé Etam lingerie, le 26 septembre, mais pas en tant que simple invitée. En effet, elle a défilé pour la marque une seconde fois, après l’avoir fait cet été.

lea-elui-etam
Léa Elui, dans son rôle de mannequin pour Etam
  • Maghla au défilé L’Oréal Paris

Après sa performance lors de la course du GP Explorer 2, Maghla échange sa tenue de pilote contre une tenue de défilé et pas n’importe laquelle. Lors de son passage dans l’émission PopCorn, le 26 septembre, elle a annoncé sa participation au défilé L’Oréal en tant que mannequin aux cotés de stars comme Eva Longoria et Kendall Jenner. L’événement a lieu le dimanche 1er Octobre. « Je vais défiler pour la première fois de ma vie », a-t-elle affirmé fièrement.

  • My Better Self organise son propre défilé

La marque de lingerie Je ne sais quoi, de Louise Aubery alias Mybetterself, organise son propre défilé en pleine Fashion Week, ce samedi 30 septembre. L’événement se déroulera en plein coeur de Paris, dans un endroit qui avait notamment accueilli le pop-up store de Léna Situations cet été. Au programme de ce show, des invités comme Marie s’infiltre ont été conviés pour « écrire l’histoire de la mode de demain ».

  • La Fashion Week, un défilé d’influenceurs

En plus de voir le défilé des nouvelles collections de maisons de haute couture, la Fashion Week c’est également le défilé des influenceurs et on en a repéré beaucoup cette semaine. Styletonic, Marine aka @terriblementm, Carla Ginola, Bilal Hassani ou encore Clara Marz étaient présents lors de nombreux défilés. Emmanuelle Sits a fait sensation, mardi 26 septembre, au défilé Etam avec sa robe trompe l’oeil.

emmanuelle-sits-etam
Voici la tenue d’Emmanuelle Sits pour le défilé Etam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *