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Pendant la Coupe du monde de rugby, les joueurs enregistrent une belle hausse d’abonnés sur Instagram

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Social Media. La Coupe du monde de rugby a débuté le 8 septembre 2023, en France. Ce sont vingt équipes qui s’affrontent pour le trophée le plus prestigieux dans le milieu du rugby. Parmi elles, on retrouve des équipes qui font sensation dans les stades comme l’équipe de France, celle de la Nouvelle-Zélande avec les All Blacks ou encore l’équipe d’Irlande, à surveiller de près. Un événement d’une telle ampleur signifie que le sujet est dans (presque) toutes les discussions et que c’est un bon moment pour une marque de créer des campagnes de communication pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. C’est pour cela que de nombreuses publications affichent la mention « collaboration commerciale » sur Instagram, par exemple.

Que se passe-t-il vraiment sur les plateformes concernant la Coupe du monde de rugby? Presque 20 jours après le match d’ouverture, la plateforme de marketing d’influence HypeAuditor a publié une étude, ce mardi 26 septembre, afin de montrer l’impact médiatique de cet événement sportif.

Les chiffres clés de la Coupe du monde de rugby sur les réseaux sociaux

On se souvient du 8 septembre 2023 qui annonçait l’ouverture de la Coupe du monde de rugby avec le match France – Nouvelle-Zélande, une rencontre qui a rassemblé une audience moyenne de 15 millions de téléspectateurs. Cet engouement se répercute sur les réseaux sociaux comme Instagram par le biais de publications, de stories ou encore de hashtag. D’après HypeAudior, plus de 3000 publications sur le réseau social avec le hashtag #rwc2023 ont été publiés depuis le match d’ouverture. Ces publications ont rassemblés 5 millions de likes. Les plus populaires contiennent les hashtags #rugby, #rugbyworldcup, #xvdefrance et #springsboks.

L’augmentation significative du nombre de publications liées à la Coupe du monde de rugby est surtout due aux fans du monde entier partageant leurs moments préférés, des vidéos des matchs ou encore des photos avec les joueurs. Cela permet de créer une véritable communauté de passionnés de rugby sur l’application. Par exemple, la publication du pilote de F1 George Russell lors du match d’ouverture est celle qui a obtenu le plus de like sur le hashtag #rwc2023 après presque 400.000 j’aime.

Les profils des joueurs de rugby ont vu leur nombre d’abonnés augmenter. Pour les Français, ils ont enregistré une augmentation de 5 à 15% au cours des 30 derniers jours. C’est Antoine Dupont, le capitaine de l’équipe qui compte le plus de followers avec 700.000 abonnés sur Instagram. On observe le même phénomène chez les joueurs des équipes vedette de cette Coupe du monde: le nombre d’abonnés du compte de Siya Kolisi, capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud, a augmenté de 6% ce mois-ci.

Il est clair que cet événement sportif permet de mesurer l’impact du contenu commercial sur les réseaux sociaux. C’est une bonne occasion pour les marques et les sponsors de faire la promotion de leurs produits tout en participant au rayonnement de la Coupe du Monde de rugby 2023.

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