Les Gens d'Internet

Le Café de l’influence, l’événement de la rentrée pour tout savoir des influenceurs et des réseaux sociaux

Influence marketing. C’est l’événement à ne pas manquer en cette rentrée! Si vous êtes un professionnel du digital et que vous recherchez en ce début du mois de septembre un rendez-vous pour rencontrer les experts de votre secteur, nous savons quoi vous proposer. Notre événement Le Café de l’influence est de retour les 10 et 11 octobre à Paris, dans le 11e arrondissement, pour deux jours de conférences, de débats et d’ateliers autour du marketing d’influence, de la création de contenu et des réseaux sociaux. Nous attendons 200 personnes sur les deux jours.

Pour cette nouvelle édition, l’objectif est de balayer les plus grandes thématiques qui bouleversent et questionnent actuellement l’industrie. Comment les influvoleurs sont-ils scrutés? Quelle est la place de la vidéo courte et comment rendre la vôtre virale? Que peut-on dire de la monétisation actuellement sur les réseaux sociaux? Qu’est-ce que la tendance UGC?

Pour aider les agences, les créateurs de contenu, mais aussi les marques curieuses dans ce domaine, nous avons imaginé un programme mêlant inspiration, information et conseil. Au bout de ces deux jours, vous serez fin prêt à aborder 2024, à concevoir vos prochains contenus et stratégie social media ainsi qu’à réfléchir à l’évolution du secteur.

cafe de linfluence

Une première journée dédiée aux contenus et à ses facettes

Par ici le programme! Pour la première journée, qui se déroulera le 10 octobre, nous nous concentrons sur la création de contenu. Plusieurs conférences, débats et ateliers vont s’enchaîner et se compléter, pour qu’à la fin, vous puissiez repartir avec des conseils applicables.

Voici le déroulé en détails (attention, certaines prises de parole vont se chevaucher. Nous préciserons les horaires d’ici quelques jours):

De nouveaux ajustements peuvent être apportés au programme d’ici le début de l’événement.

Une seconde journée dédiée à la Creator Economy

Pour cette seconde journée, nous nous concentrons à la Creator Economy. Ce nouveau terme est apparu pour donner un nom à cette nouvelle industrie, où les créateurs de contenu deviennent de véritables entrepreneurs. Plusieurs conférences, débats et ateliers vont s’enchaîner et se compléter, pour qu’à la fin, vous puissiez mieux cerner les évolutions à venir dans ce secteur.

Voici le déroulé en détails (attention, certaines prises de parole vont se chevaucher. Nous préciserons les horaires d’ici quelques jours):

De nouveaux ajustements peuvent être apportés au programme d’ici le début de l’événement.

Les informations pratiques pour venir au Café de l’influence

Le Café de l’influence est un salon professionnel dédié aux réseaux sociaux et à l’influence. Nous souhaitons réunir les profils marketing et communication évoluant au sein des annonceurs et des agences, pour les faire discuter autour des grands sujets de cette industrie. Pour cette nouvelle édition, nous attendons près de 200 personnes sur les deux jours.

Pour participer au Café de l’influence :

Quitter la version mobile