Influence marketing. C’est l’événement à ne pas manquer en cette rentrée! Si vous êtes un professionnel du digital et que vous recherchez en ce début du mois de septembre un rendez-vous pour rencontrer les experts de votre secteur, nous savons quoi vous proposer. Notre événement Le Café de l’influence est de retour les 10 et 11 octobre à Paris, dans le 11e arrondissement, pour deux jours de conférences, de débats et d’ateliers autour du marketing d’influence, de la création de contenu et des réseaux sociaux. Nous attendons 200 personnes sur les deux jours.
Pour cette nouvelle édition, l’objectif est de balayer les plus grandes thématiques qui bouleversent et questionnent actuellement l’industrie. Comment les influvoleurs sont-ils scrutés? Quelle est la place de la vidéo courte et comment rendre la vôtre virale? Que peut-on dire de la monétisation actuellement sur les réseaux sociaux? Qu’est-ce que la tendance UGC?
Pour aider les agences, les créateurs de contenu, mais aussi les marques curieuses dans ce domaine, nous avons imaginé un programme mêlant inspiration, information et conseil. Au bout de ces deux jours, vous serez fin prêt à aborder 2024, à concevoir vos prochains contenus et stratégie social media ainsi qu’à réfléchir à l’évolution du secteur.
Une première journée dédiée aux contenus et à ses facettes
Par ici le programme! Pour la première journée, qui se déroulera le 10 octobre, nous nous concentrons sur la création de contenu. Plusieurs conférences, débats et ateliers vont s’enchaîner et se compléter, pour qu’à la fin, vous puissiez repartir avec des conseils applicables.
Voici le déroulé en détails (attention, certaines prises de parole vont se chevaucher. Nous préciserons les horaires d’ici quelques jours):
- Monétiser son contenu sur Snapchat par Jean-Philippe Louis, Media Partnership & Programming Manager chez Snap Inc. accompagné d’un.e créateur.rice de contenu
- L’UGC, c’est quoi?, par Lisa Termote, créatrice de contenu UGC et Head of TikTok et UGC chez Follow
- Ça veut dire quoi être influent, par le créateur de contenu Lev Fraenckel (Serial Thinker)
- Devenir un maître des sous-titres, par Clément SSB de L’agence personnelle
- Recycler ses vidéos en courts extraits viraux, par Wallerand Moullé-Berteaux, cofondateur du média Le Crayon
- Quels enjeux pour la vidéo en 2024?, (intervenant à venir)
- Créer du contenu court qui scotche, par Stéphane Bouillet, cofondateur d’Influence4You
- Étude de cas: GP Explorer, par Igraal
- Les secrets des algorithmes, (intervenant à venir)
- Créer une vidéo UGC, par Jordan Lauricella, créateur de contenus UGC
- Les visages de l’influence virtuelle en France, par Muriel Ballayer, fondatrice de KOL Me Iconic
- Protéger son contenu sur les réseaux, par Mohamed Afakir, cofondateur de Social Eye
De nouveaux ajustements peuvent être apportés au programme d’ici le début de l’événement.
Une seconde journée dédiée à la Creator Economy
Pour cette seconde journée, nous nous concentrons à la Creator Economy. Ce nouveau terme est apparu pour donner un nom à cette nouvelle industrie, où les créateurs de contenu deviennent de véritables entrepreneurs. Plusieurs conférences, débats et ateliers vont s’enchaîner et se compléter, pour qu’à la fin, vous puissiez mieux cerner les évolutions à venir dans ce secteur.
Voici le déroulé en détails (attention, certaines prises de parole vont se chevaucher. Nous préciserons les horaires d’ici quelques jours):
- Comment créer du contenu sur Pinterest, Johan Gipch, Head of Content and Creators Pinterest France and Southern Europe, accompagné d’un.e créateur.rice de contenu
- Exposer ses enfants sur les réseaux sociaux par Alexandre Bigot-Joly, avocat au cabinet Influxio
- Briser les tabous du handicap grâce aux réseaux sociaux par Charlotte Alaux, cofondatrice d’OMNI
- Dérives influenceurs: quels recours?, par le collectif AVI
- Comment devient-on influenceur?, par Joseph Godefroy, sociologue
- Comment éviter les arnaques en ligne?, (intervenant à venir)
- D’influenceuse à cheffe d’entreprise, (intervenante à venir)
- Les enjeux du secteur de l’influence en 2024, (intervenant à venir)
- Les tendances de l’influence et du social media en 2024, (intervenant à venir)
- Créer du contenu court qui scotche, par Stéphane Bouillet, cofondateur d’Influence4You
- Protéger son contenu sur les réseaux, par Mohamed Afakir, cofondateur de Social Eye
De nouveaux ajustements peuvent être apportés au programme d’ici le début de l’événement.
Les informations pratiques pour venir au Café de l’influence
Le Café de l’influence est un salon professionnel dédié aux réseaux sociaux et à l’influence. Nous souhaitons réunir les profils marketing et communication évoluant au sein des annonceurs et des agences, pour les faire discuter autour des grands sujets de cette industrie. Pour cette nouvelle édition, nous attendons près de 200 personnes sur les deux jours.
Pour participer au Café de l’influence :
- Vous pouvez prendre votre place sur le site (de 140 à 230 euros)
- Adresse de l’événement : Paris 11E, métro Philippe Auguste (l’adresse vous est précisé une fois vos billets achetés)
- Horaires : de 9h à 18h, sauf le second soir où l’on terminera à 21h avec le cocktail
- Le site de l’événement pour retrouver l’ensemble des informations: Le Café de l’influence
- Et si vous lisez jusqu’ici, vous avez la possibilité de bénéficier de -10% grâce au code: lgi10