Les produits non utilisés dans les campagnes avec des influenceurs vont avoir une seconde vie

Les produits non utilisés dans les campagnes avec des influenceurs vont avoir une seconde vie

Influence marketing. Terminée l’époque où les entreprises envoyaient à tout-va les collections entières de produits de beauté. Terminée également ces vidéos et stories à rallonge où le créateur/la créatrice de contenu était fière de montrer ce qu’il/elle venait de recevoir, précisant au passage que la majorité des fonds de teint envoyés ne pourront pas être utilisés, car ce n’est pas sa teinte. Ces images, on les a toutes déjà vues au moins une fois sur les réseaux sociaux, sur le compte d’un influenceur. Mais depuis plusieurs années, une réelle prise de conscience écologique naît dans le secteur.

En cette fin du mois de mai, l’agence WOÔ a décidé d’aller encore plus loin dans cette volonté de mieux faire. L’équipe annonce la mise en place d’un programme de collecte des produits inutilisés lors des campagnes de marketing d’influence. Ce projet porte le nom de WOÔ Gives et a été imaginé au sein de l’Association pour une Influence Éthique créée en 2018. Il peut s’agir de vêtements, de produits de beauté ou d’hygiène, de fournitures scolaires ou bien d’objets de puériculture. Une fois collectés, ils sont distribués à des associations partenaires.

« L’objectif du programme WOÔ gives est de réduire l’impact des campagnes de marketing d’influence en redistribuant les produits non utilisés aux plus démunis. C’est un engagement supplémentaire que nous menons en faveur du développement durable et de la solidarité », confie Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ, dans un communiqué de presse. Elle n’en est pas à sa première initiative puisque WOÔ a également rédigé une charte éthique du marketing d’influence en 2018. En 2019, c’est la plateforme solidaire YOÔ Care qui est lancée pour que les associations puissent lancer gratuitement des campagnes avec des influenceurs. WOÔ gives s’inscrit dans la continuité de toutes ces actions.

Si le sujet de la prise de conscience écologique dans le secteur de l’influence vous intéresse, nous organisons le 7 juin prochain à destination des créateurs, une demi-journée d’ateliers à ce sujet avec Post Influence et Citeo. Plus de détails dans cet article.

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