À Cannes, la stratégie gagnante de Magnum avec les influenceurs

À Cannes, la stratégie gagnante de Magnum avec les influenceurs

Influence marketing. Si vous avez suivi un peu le Festival de Cannes, vous n’avez pas pu manquer les influenceurs monter les marches. Leur venue a une nouvelle fois fait beaucoup parler. En plus de pouvoir assister à des avant-première, ils sont également conviés ensuite à des soirées plus prestigieuses les unes que les autres. Les entreprises présentes à Cannes ne reculent devant rien pour se voir faire lors de l’événement, mais aussi sur les réseaux sociaux. C’est l’une des raisons principales qui expliquent le nombre grandissant de créateurs invités sur place.

Les marques ne s’en cachent pas. Pour faire de la publicité lors du Festival, les influenceurs font partie intégrante de leur stratégie. Elena Rakocevic, marketing manager au sein de chez Mgnum, a ainsi expliqué au micro de France Inter que ce moment de l’année est essentiel pour la marque. « Le Festival de Cannes est l’événement le plus médiatique, juste après les Jeux Olympiques. C’est une visibilité qui est ultra-importante. Cannes fait partie de notre budget, tout comme on investit en télé, sur des campagnes d’affichage, on investit sur Cannes. C’est un média à part entière et le retour sur investissement est assez bon et c’est en ça que le Festival est important. »

Des influenceurs et des stars sur la plage Magnum à Cannes

Magnum est présente depuis 10 ans à la fin du mois de mai, à Cannes. Et l’entreprise ne passe jamais véritablement inaperçue, puisqu’elle fait partie de celles qui ont un espace physique au sein de la ville. Une « villa » pour les influenceurs a été pensée à 10 minutes de la Croisette. De grandes personnalités comme Eva Longoria ou encore Nicole Scherzinger ont été conviées à venir sur la plage. Au sein de l’espace, les invités peuvent réaliser leur propre glace en y ajoutant des toppings, comme du chocolat et d’autres sucreries. Sur les réseaux sociaux et dans la presse, ce geste est devenu plus que présent lors du Festival. Avec ce bar à glace, Magnum fait toujours son petit effet.

En plus de voir de belles personnalités du cinéma et de la musique, des influenceurs ont reçu une invitation. Cette année, la marque a créé un groupe d’ambassadeurs, invité à passer quelques jours à Cannes, en échange de photos sur les réseaux sociaux. Parmi les créateurs choisis, on a pu retrouver Noholita, Lythan Cottaz ou encore Isabeau Delatour. Comme pour les people cités précédemment, faire couler les toppings sur la glace, avec des lunettes de soleil, ont fait partie de leur quotidien.

Une soirée pour fêter les 10 ans à Cannes

En parallèle, la marque imagine des surprises. L’an passé, un partenariat entre Kylie Minogue & Peggy Gou, pour un remix inédit d’un des titres emblématique de la chanteuse australienne, avait été annoncé lors d’une soirée au sein de la plage Magnum. Pour cette nouvelle édition, le chanteur Jvke a présenté une nouvelle version de sa musique « Golden Hour », utilisant les sons du soleil offerts par la NASA.

@jvke Join the #MagnumGoldenHour ♬ Magnum Presents: golden hour (feat. the Sun) (Sunlover-Starchaser Edit) – JVKE

Côté soirée, le 18 mai a été l’occasion pour la marque de fêter son dixième anniversaire au festival de Cannes. Un moment qu’il ne fallait pas négliger. Des artistes comme Jain se sont produits sur place. Puis, quatre jours plus tard, un second rendez-vous a eu lieu en fin de journée avec des artistes internationaux, comme Eva Longoria, Irina Shayk ou encore Cindy Bruna. Aux platines, les convives ont pu retrouver Burna Boy et Bob Sinclar. Pour réaliser l’ensemble de ces événements, Magnum s’est entourée de l’agence ADMS.Paris, avec qui elle collabore depuis 2017 sur sa stratégie d’influence.

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