Influenceurs. Le Festival de Cannes a ouvert ses portes ce mardi 16 mai. D’ici quelques heures, ou c’est peut-être déjà le cas, les réseaux sociaux seront submergés de stories, de photos et de vidéos d’influenceurs, au milieu de cet événement. Comme depuis une dizaine d’années, certains créateurs de contenu y sont conviés pour faire vivre ce rendez-vous unique à leur communauté. D’autres sont présents pour leur propre carrière.
S’ils ont tous commencé sur les réseaux sociaux, une poignée des influenceurs présents ont déjà pu faire leurs premiers pas sur le petit écran, au cinéma ou encore dans une série Netflix. Pour le moment, aucun d’entre eux n’a été nommé à Cannes, mais peut-être que ça sera le cas ces prochaines années… En attendant cette édition, nous vous proposons une petite sélection d’influenceurs qui ont récemment démarré leur carrière d’acteur.
Les créateurs de contenu qui se sont invités sur nos écrans en 2023
Paola Locatelli
La créatrice de contenu n’en est pas à son premier essai dans le cinéma. Après son apparition dans « Chair tendre » et son premier rôle dans le film « Les liaisons dangereuses », c’est dans la nouvelle série Netflix « Jusqu’ici tout va bien », réalisée par Nawell Madani, que Paola fait son apparition dans l’un des rôles principaux.
Pour son premier rôle au cinéma, le YouTubeur joue dans le film « Sage-Homme » de Jennifer Devoldere, où il incarne le frère du personnage principal. Léopold, ayant échoué à son concours de médecine, décide de se tourner vers une formation de sage-femme tout en gardant ce secret bien caché de sa famille. Le film est sorti le 15 mars dernier.
Just Riadh
Le vidéaste a décroché le premier rôle dans le film « À la belle étoile », réalisé par Sébastien Tulard. Riadh y incarne un chef pâtissier exceptionnel. Sorti le 22 février dernier, le film est une adaptation du livre autobiographique du pâtissier Yazid Ichemrahen intitulé « Un rêve d’enfant étoilé ».
Mister V prête sa voix pour la première fois au personnage de Mirage, une Porsche 911 dans le prochain « Transformers: Rise Of The Beasts », au cinéma le 7 juin prochain.
Après avoir fait une apparition dans les films « 30 jours max » et « Divorce Club », les deux vidéastes ont décroché un petit rôle dans le film « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ». Ils ont joué les personnages de Radius et Cubitus, deux soldats de César. C’est à la suite d’un jeu avec Guillaume Canet sur leur chaîne YouTube que les deux créateurs ont décroché leurs rôles.
Le créateur de contenu passionné de cinéma a décroché son premier rôle au cinéma en 2023. Il interprète le personnage de Ferraille dans « Apaches », un western moderne. Dans une vidéo TikTok publiée sur le compte officiel du film, le vidéaste a décrit son personnage de cette manière: « C’est un peu le mec très chelou de la bande, qui ne parle pas beaucoup et qui est un peu dans le fond, mais c’est sûrement l’un des plus vicieux. »
Ludovik
Ludovik multiplie les rôles dans plusieurs film et séries. Cette année, il est possible de le retrouver dans « Vortex » diffusé il y a quelques mois sur France 2 et dans »BDE » sur Amazon Prime.
L’humoriste et vidéaste français a récemment joué dans le film « Balle perdue » de Guillaume Pierret avec Alban Lenoir, Stéfi Celma, Sébastien Lalanne.
Natoo dans le film Aka sur Netflix
La vidéaste a fait ses premiers pas au cinéma dans « Le Manoir » de Tony Datis, ainsi que dans « Sharknado 5 », et a également prêté sa voix pour le doublage de « Lego Batman, le film ». Aujourd’hui, vous pouvez la retrouver dans le film « AKA » de Morgan Dalibert, disponible sur Netflix.