Charte d’influenceurs, ecommerce… Les actus des agences de marketing d’influence

Charte d’influenceurs, ecommerce… Les actus des agences de marketing d’influence

Influence marketing. En ce milieu du mois d’avril, les actualités des agences de marketing d’influence se suivent, mais ne se ressemblent pas. Enfin, pas vraiment. Elles se regroupent néanmoins sur un point: elles veulent toutes faire avancer le marketing d’influence dans la bonne direction. C’est le moment qui le veut. Le Sénat est en train d’auditionner de nombreux experts pour mieux comprendre la proposition de loi sur les influenceurs.

Quelle est l’agence qui a mis à jour sa charte d’influenceurs? Quelle est la plateforme qui a créé un fonds pour les créateurs de contenu? Quelle est celle qui a atteint les 2 milliards de dollars investis dans les créateurs? Les actualités des agences sont dans cet article.

WOÔ fait évoluer sa charte d’éthique du marketing d’influence

Au début de l’année 2020, l’agence WOÔ dévoilait une charte d’éthique dans le secteur du marketing d’influence, confectionnée avec l’aide de plusieurs experts et des créateurs de contenu. Il était notamment question de demander aux marques de rédiger un brief pour les partenariats et aux créateurs, de respecter la transparence vis-à-vis des partenariats, entre autres. Depuis trois ans, la situation a bien évolué. Il était donc temps de faire une mise à jour.

WOÔ a ainsi annoncé l’ajout d’une nouvelle partie à celles existantes. Elle se concentre sur la modération, « nouveau pilier qui a été ajouté dans un e­ffort de lutte contre le cyber-harcèlement », précise le communiqué de presse. L’agence fait également état de 63.000 signataires avec l’arrivée de Clark Influence et du collectif Paye ton influence au sein du comité d’éthique.

Storyblok lance un creator fund

La monétisation du contenu des influenceurs est aussi un sujet d’actualité. Les plateformes cherchent le meilleur moyen de leur proposer une rémunération. Ce qui semble aussi être le cas d’autres entreprises, comme Storyblok. Il s’agit d’une plateforme où les utilisateurs peuvent retrouver de la photo, de la vidéo, de la musique ou toutes sortes de template. Les utilisateurs actifs sur cet outil vont désormais pouvoir être récompensés.

« Le Creator Fund de Storyblok permet aux créateurs de contenu de soumettre une idée de contenu en rapport avec les thèmes du CMS et de tenter de recevoir 5000 dollars pour aider au développement de leur projet », indique un communiqué de presse. En 2021, Storyblok a parrainé 231 projets. Les créateurs intéressés par ce projet peuvent candidater jusqu’au 22 avril. Retrouvez plus d’informations sur cette page.

LTK annonce avoir atteint un joli palier

LTK, c’est l’application qui permet aux créateurs de monétiser leurs contenus via des liens d’affiliation. Lancée en 2011 aux États-Unis, elle est devenue la plateforme pionnière dans le secteur. En cette fin du mois d’avril, l’équipe a annoncé avoir franchi un cap. Elle a atteint la barre des deux milliards de dollars investis auprès des créateurs de sa plateforme.

« Nous sommes très fiers d’avoir atteint cet accomplissement pour notre communauté de créateurs et nous savons que ce n’est que le commencement. Nos investissements continus dans la plateforme vont permettre d’atteindre les 2 milliards de dollars suivants bien plus rapidement », indique Amber Venz Box, cofondatrice et présidente de LTK dans un communiqué de presse.

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