Ces influenceurs cuisinent avec leurs enfants pour parler d’alimentation saine

Ces influenceurs cuisinent avec leurs enfants pour parler d’alimentation saine

Influence marketing. La cuisine sur les réseaux sociaux est l’un des sujets les plus tendances depuis de nombreuses années. Des créateurs de contenu en ont fait leur thématique principale. Grâce à eux, de nouvelles pratiques sont nées ou naissent au fil des partenariats. Pour connaître la dernière, il faut se tourner du côté de Danone qui vient de terminer une nouvelle campagne de marketing d’influence, orchestrée par l’agence Heaven et baptisée « Mission Manger Mieux, un jeu d’enfant avec Danone! ». Elle a été réalisée entre le 25 mars et le 18 avril.

Ce projet se base sur un constat simple. « C’est dès le plus jeune âge que l’on peut prendre de bonnes habitudes alimentaires, mais aussi développer le plaisir de manger en découvrant de nouveaux goûts et textures. […] La nouvelle génération d’enfants, qui a grandi avec des applications pour contrôler les aliments qu’ils consomment, a bien intégré ce constat et a un vrai rôle de prescription du mieux manger au sein de la famille », peut-on lire sur le communiqué de presse.

 

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Pour réaliser cette campagne, Danone s’est associé à trois créateurs de contenu: Nicook, Charlie ma vie et J’ai pu m’appeler Marcel. Mais le coeur de ce projet, sont leurs enfants: Ella (7 ans), Charlie (7 ans), ainsi que les 4 enfants Flo (J’ai pu m’appeler Marcel). Pour cette collaboration, Danone a décidé de mettre au premier plan les plus petits afin qu’ils partagent avec leurs parents, leurs conseils pour manger sainement. « Depuis plus de 100 ans, la marque Danone œuvre pour apporter la santé par l’alimentation. Elle renoue aujourd’hui avec son ADN et poursuit son engagement auprès des familles en rappelant l’importance des bonnes habitudes alimentaires au quotidien », peut-on lire dans un communiqué de presse.

 

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La campagne s’est déclinée en trois temps, avec les enfants toujours présents. Pour la première étape, ils ont poussé leurs parents à répondre à un quizz sur les bonnes habitudes alimentaires à adopter au quotidien. La seconde a été de préparer une délicieuse recette du quotidien à partir d’un des produits Danone, que les enfants ont jugé à la dégustation. Enfin, la dernière était de « mettre au défi les parents pour qu’ils imaginent et réalisent une recette à base de yaourt en 5 minutes top chrono. » L’ensemble de la campagne est visible sur Instagram.

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