Gentle Mates, le club esport de Squeezie, Gotaga et Brawks

Gentle Mates, le club esport de Squeezie, Gotaga et Brawks

Esport. La rumeur courrait depuis quelques temps. Ils l’ont enfin fait taire. Le 12 avril au soir, Squeezie, Gotaga et Brawks précisaient sur Twitter qu’une grosse annonce allait être faite le lendemain à 19h. Leurs communautés se sont laissée entraîner dans des discussions sans fin pour tenter de comprendre ce qui se tramait. Rapidement, les échanges se sont tournés vers la constitution d’une équipe d’esport. Depuis le début de l’année, les trois joueurs évoluent ensemble sous l’identité « SBG » pour « Super beaux gosses », mais ce sont aussi leurs initiales. En mars, ils ont remporté les Valorant Challengers France. Ils avaient alors deux mois d’existence.

Face à cette victoire et l’envie de leur communauté de les voir évoluer dans le secteur de l’esport (même si pour certains c’était déjà le cas), il fallait aller encore plus loin. Ce 13 avril, Squeezie, Gotaga et Brawks ont présenté les Gentle Mates, leur propre club. Dans une vidéo teasing, les trois joueurs reviennent sur leur parcours et leur passion pour les jeux vidéo. « J’ai l’impression d’être à ma place, d’avoir trouvé ma voie. […] Pendant tout ce temps, je me croyais seul, mais en fait des « comme moi », il y en a des millions. On les appelle les gamers. On est des précurseurs, des bêta-testeurs ».

La structure compte abriter de nouveaux joueurs, autre que les trois fondateurs qui jouissent d’une popularité sans nom. « Je veux aider les grands de demain et les aider à conquérir le monde. « Gentle mates », c’est comme ça qu’ils nous appelleront », peut-on les entendre dire dans le teaser. Avec leurs millions d’abonnés chacun (et tous ensemble), ils pourraient facilement attirer le regard de joueurs et les porter. À leurs côtés, on peut, pour le moment, retrouver Wailers, TaKaS, nataNk, LogaNNN et beyAz. Pour financer leur activité, Aldi, Deezer et TCL sont leurs sponsors officiels.

Une aventure nouvelle pour Squeezie, mais pas tant pour Gotaga et Brawks. Ils ont notamment été coéquipiers sur Call of Duty, au sein de la team Vitality, mais pas seulement. Avec Gentle Mates, l’équipe se lance sur le jeu Valorant. Il se pourrait bien que leur zone d’activité s’élargisse avec Rocket League, LoL et Fortnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *