Événement. L’association Les Internettes créée en 2016 a lancé ce 1er avril la sixième édition des Pouces d’Or. Ce rendez-vous annuel a pour objectif de récompenser les créatrices de contenu sur YouTube réunissant moins de 10.000 abonnés. Les premières éditions ont permis à plusieurs d’entre elles de se faire connaître et de développer leur présence en ligne grâce aux aides proposées par le concours. Cette année, les participantes ont jusqu’au 23 avril pour déposer leur dossier. Le concours est ouvert à toutes les créatrices vidéo des vidéastes femme ou non-binaires. Pour participer, il faut remplir ce formulaire.
Pour départager l’ensemble des dossiers reçus, l’équipe de Les Internettes fait appel à des personnalités du web et d’ailleurs. Les premiers membres du jury des Pouces d’Or ont été annoncés. On peut notamment retrouver Pierre Lapin, vidéaste, chroniqueur et photographe, la journaliste Christelle Murhurla ainsi que les membres bénévoles de l’association Les Internettes.
C’est parti ! Les candidatures pour les Pouces d’Or sont ouvertes !
Tu n’as rien à perdre à tenter ta chance alors envoie-nous ta vidéo avant le 23 avril, minuit ! On t’attend 🙂Plus d'info 👇 pic.twitter.com/UZ3EyqDYO1
— Les Internettes (@les1ternettes) April 1, 2023
Les Prix décernés aux Pouces d’Or 2023 par Les Internettes
Pour cette sixième édition des Pouces d’Or, les candidates peuvent postuler pour tenter de remporter l’un de ces prix:
-
Le Prix des Adhérent·es des Internettes d’une valeur de 1000 euros. Il est décerné par le vote de la communauté des Internettes (Adhérent·es et Participant·es).
-
Les prix Coup de Pouce qui regroupent 8 dotations d’une valeur de 100 euros ou plus.
-
Le Prix CNC Talent qui propose un accompagnement à la réalisation de projet d’une valeur de 3000 euros.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 10 juin, après-midi, à Paris.
Les Internettes est un réseau de 500 créatrices de contenu qui échangent via des masterclass, des sessions de formations et des apéros. Ce concours organisé depuis 6 ans a pour objectif d’accompagner des YouTubeuses ayant moins de 10.000 abonnés sur la plateforme avec à la clé, une dotation de plusieurs centaines, voire milliers d’euros. Le moteur de recherche de l’association répertorie plus de 2200 créatrices de contenu.