Qu’est-ce que la Podcast Academy LinkedIn?

Qu’est-ce que la Podcast Academy LinkedIn?

LinkedIn. Le podcast est une aventure qui semble intéresser pas mal de monde. Chez Les Gens d’Internet, nous n’allons pas dire le contraire puisque nous venons de créer le nôtre, Ego, qui décrypte notre rapport aux réseaux sociaux. Si plus personne n’est étonné quand une entreprise décide d’imaginer une offre éditoriale de ce type, ce début d’année 2023 nous a surpris de bien d’autres manières. Par exemple, YouTube a précisé travailler sur une fonctionnalité incluant les podcasts pour permettre à ses créateurs de mieux les mettre en avant.

En ce milieu du mois de mars, une autre plateforme décide de faire la même chose. Il s’agit de LinkedIn. Dans un post publié le 14 mars, Courtney Chapman Coupe, Head of Original Programming du réseau social, en fait la présentation. « Nous constatons de plus en plus que les professionnels du monde entier se tournent vers les podcasts pour obtenir les idées et l’inspiration dont ils ont besoin pour accélérer leur carrière, avec plus de 460 millions d’auditeurs dans le monde », précise-t-elle en introduction. Dans le monde du travail, de nombreux professionnels ont pris l’habitude d’écouter un podcast en travaillant. D’où l’idée de concevoir la Podcast Academy.

Le Podcast Academy LinkedIn, une formation pour les podcasteurs

Le produit a d’abord été lancé dans le courant de l’année 2022, mais sans grand succès. Aujourd’hui, cette offre a davantage été travaillée. Mais de quoi il s’agit concrètement? C’est un programme de formation pour accompagner les débutants dans l’audio. « Cet incubateur pilote de 6 mois mettra en relation des podcasts professionnels émergents avec une programmation exclusive, un coaching, des outils et un co-branding LinkedIn pour développer et mieux atteindre leur public. Ce premier de podcasteurs professionnels couvre un large éventail de sujets dans l’arène professionnelle: du leadership à l’entrepreneuriat en passant par les ressources humaines et la technologie », indique Courtney Chapman Coupe.

19 émissions audio ont été sélectionnées par LinkedIn pour participer à ce projet. Les voici:

  1. Beyond Barriers, avec Monica Marquez
  2. Career Warrior Podcast, avec Chris Villanueva
  3. Dial P for Procurement avec Kelly Barner
  4. Entrepreneur Struggle, avec Chris Colbert
  5. Everything is Logistics, avec Blythe Brumleve
  6. Fading Memories, avec Jennifer Fink
  7. Human Capital Innovations (HCI) Podcast, avec Jonathan H. Westover, PhD
  8. I Have A Podcast, avec Vinnie Potestivo
  9. Marketing Today with Alan Hart, avec Alan Hart
  10. Meta Talkz, avec Kate Hancock
  11. Press 1 For Nick, avec Nick Glimsdahl
  12. Redefining Work, avec Lars Schmidt
  13. Sustainable Packaging, avec Cory Connors
  14. The Black Fundraisers’ Podcast, avec Kia Croom
  15. The Edge of Work, avec Al Dea
  16. The Forbes Books Podcast, avec Joe Pardavila
  17. The Innovation Storytellers Show, avec Susan Lindner
  18. The NoDegree Podcast, avec Jonaed Iqbal
  19. Women in Tech Podcast, avec Espree Devora

Pour le moment, la Podcast Academy de LinkedIn est en phase de test aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *