Inoxtag veut monter l’Everest en 2024, après un an de préparation
Influenceurs. Il y a un an, Léna Situations se lançait dans une aventure assez folle: l’ascension du Kilimandjaro. Accompagnée de Seb, son copain, et d’un autre ami, ils ont monté cette montagne située dans le nord-est de la Tanzanie et ont tout filmé. Si la vidéo est jolie à regarder, il y a un détail qui n’a échappé à personne. La vidéaste explique à de nombreuses reprises, ne pas s’être préparée pour réaliser cette escalade. Un exemple à ne pas reproduire si l’on souhaite se lancer dans un défi de cette taille. Ce retour négatif n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
Depuis des années, si l’on regarde son compte Twitter, Inoxtag évoque la possibilité de monter l’Everest. Le YouTubeur est un habitué des challenges et à chaque vidéo, il repousse ses limites. Alors, pendant son live pour fêter ses six millions d’abonnés, il a annoncé à sa communauté se préparer enfin pour cette nouvelle aventure. Dans une vidéo teaser publiée sur sa chaîne, le vidéaste explique vouloir « quelque chose dont il se sent incapable. Un défi qui peut paraître inconscient, mais dont je rêve depuis longtemps. »
Un entraînement pour le mont Everest qui commence en mars 2023
L’Everest, aussi appelé le toit du monde, est situé entre le Népal et la Chine, dans l’Himalaya. Son sommet culmine à 8849m ce qui fait de lui, la montagne la plus haute de la planète. De nombreux alpinistes ont déjà fait son ascension. Kami Rita Sherpa l’a gravi 26 fois. Contrairement à Inoxtag, l’ensemble de ces personnes sont des professionnels et ce sont entraînés de longues années avant d’y parvenir. Le YouTubeur semble être conscient de la dangerosité de son nouveau projet. « Un entraînement de toute une vie que je dois faire en un an. Que ça soit un échec ou une réussite, quoi qu’il arrive, rendez-vous en 2024, au pied du Mont Everest », se termine ainsi sa vidéo teaser.
La préparation commence ces prochains jours. Inoxtag va faire une randonnée dans les Alpes pour gravir un sommet à plus de 2000m d’altitude. « En mars, je fais un test à l’effort avec l’oxygène », explique-t-il dans son live des six millions d’abonnés. « Fin mars, je pars encore dans les Alpes faire mes bases en alpinisme. Ensuite, début mai, je repars dans les Alpes faire un sommet à 3000m d’altitude ». Certains le félicitent pour ce nouveau périple, d’autres estiment que c’est totalement inconscients et que ce projet est un exemple même de ce que doivent faire les YouTubeurs pour se démarquer: prendre toujours plus de risques pour être suivis.