Too good to go, l’application qui inspire les YouTubeurs
YouTube. Sur les réseaux sociaux, les tendances s’en vont et reviennent, puis disparaissent subitement. Récemment sur YouTube, un nouveau type de format a vu le jour et semble autant plaire aux vidéastes qu’aux abonnés. Il s’agit des vidéos sur l’application Too good to go. En s’y connectant, il est possible d’acheter les invendus des magasins aux alentours pour des sommes dérisoires. Une parfaite alternative à l’inflation que l’on vit actuellement, ce qui explique certainement l’emballement face à ce type de contenus.
Car des YouTubeurs les déclinent à toutes les sauces. « Je teste des invendus pendant 24h ». « Je mange too good to go pendant une semaine ». « Je teste too good to go ». Certains vont même plus loin en multipliant les vidéos de ce type: 7 jours pour tester Too good to go et 7 jours pour tester les plus grosses enseignes présentes sur l’application. Cette idée, c’est la vidéaste Marie Mt qui l’a eue. Et si son concept est plus que présent dernièrement sur sa chaîne ces dernières semaines, c’est pour une bonne raison. La première vidéo a fait exploser tous les compteurs de son compte YouTube.
« On en parle de ma vidéo Too good to go qui m’a énormément plu? Je ne regarde jamais les vues de mes vidéos parce que je n’ai pas envie que mon humeur dépende des statistiques. […] C’est un chiffre, mais quand tu es créateur de contenu, ça fait quand même plaisir », indique-t-elle dans une récente vidéo. En moyenne, ses vidéos enregistrent 30.000 vues. La première citant Too good to go dépasse largement les 100.000 vues. Quant à la seconde, deux jours après sa publication, elle est à plus de 40.000 vues.
Ces vidéos sont nombreuses actuellement sur YouTube, mais il ne s’agit pas d’un partenariat. Too good to go n’a pas demandé à ces influenceurs de réaliser des contenus autour de l’application. Ils le font d’eux même.