Inoxtag, Mister V… les influenceurs qui se sont lancés dans la musique

Inoxtag, Mister V… les influenceurs qui se sont lancés dans la musique

Influenceurs. De nombreux créateurs de contenu décident de se lancer dans de nouveaux projets pour se diversifier et tester de nouvelles choses. Une grande partie des influenceurs ont choisi de se tourner vers le monde musical et c’est un vrai succès pour certains. On peut le voir avec le clip de Squeezie, « Time Time » qui a enregistré plus de 17 millions de vues en une semaine ou encore la musique de Michou, « Jamais lâcher », qui apparaît dans le jeu Just Dance 2023.

Récemment, la créatrice de contenu Style Tonic, qui depuis quelques mois a décidé de réaliser son rêve en travaillant sa musique, vient de sortir sa nouvelle chanson, intitulée « Trop bonnes ». Ces dernières performances musicales se sont retrouvées dans de nombreuses playlist sur Spotify, un moyen de montrer que son travail plaît. Pour aller encore plus loin, Laure prépare un EP qui devrait sortir prochainement.

Pour découvrir des créateurs de contenu qui ont eux aussi décidé de se lancer dans la musique, nous vous avons sélectionné quelques artistes.

10 influenceurs qui se sont lancés dans la musique

  • Mister V

Yvick de son vrai prénom, a tout d’abord commencé sur YouTube en postant des parodies de musique sur sa chaîne. Quelques années plus tard, en 2017, Mister V a sorti son premier album de rap intitulé « Double V ». L’album a très bien fonctionné et a obtenu un disque de platine. En 2020, il décide sortir un deuxième album intitulé « MVP », qui a lui aussi connu un grand succès, car il s’est écoulé à 21.200 exemplaires en une semaine. Mister V continue sur sa lancée et a sorti, en ce début d’année 2023, un nouveau clip sur sa chaîne dédiée à la musique, Mister V music.

  • Michou

Le jeune YouTubeur a lui aussi voulu tenter l’expérience de la musique. En 2020, Michou a dévoilé son premier titre ainsi que son premier clip avec « Dans le club ». Puis, le vidéaste est allé plus loin en sortant un EP intitulé « My Life ». Son dernier titre « Jamais lâcher » est présent dans le jeu Just Dance 2023.

  • Inoxtag

Le vidéaste a tout d’abord commencé la musique pour remercier ses 1 million d’abonnés avec le titre « Mili Mili » sorti en août 2019. Ce clip a particulièrement été apprécié, car il approche aujourd’hui les 70 millions de vues sur YouTube. Inoxtag ne s’est pas arrêté là. Il a enregistré par la suite d’autres musiques telles que « Rockstar » avec Michou ou encore « Pas b’soin d’toi » avec la Sirène (une femme qu’il a rencontré en vacances au Mexique avec les Croûtons).

  • Styletonic

Laure est passionnée de musique depuis l’enfance. Elle réalise aujourd’hui son rêve de devenir chanteuse. La créatrice de contenu a tout d’abord commencé avec des covers, notamment une reprise de « Gaffe aux autres » de Ben Mazué, qui a énormément été partagée sur les réseaux sociaux. L’artiste l’a même invité à chanter sa version sur scène. Le 17 juin, elle a sorti son premier titre « Se casser » et le 26 août vous avez pu découvrir son tout premier album de reprises. Début 2023, elle est revenue avec « Trop bonnes », une chanson inédite.

  • Pidi

La vidéaste a elle aussi voulu tenter l’expérience musicale en sortant son premier titre « Ça va aller » en février 2021. Par ailleurs, elle a expliqué dans une récente vidéo avoir voulu tester de nouvelles choses mais qu’elle ne comptait pas en faire son métier par la suite. Pidi a partagé à ce jour 5 titres dont 1 en collaboration avec Lebouseuh.

  • Squeezie

En 2020, le YouTubeur se lance dans la musique avec son album « Oxyz » composé de 13 titres. Durant cette même année, le vidéaste remporte l’award de la « Révélation francophone de l’année » des NRJ Music Awards. Le 11 novembre 2021, Squeezie publie sur sa chaîne YouTube la vidéo « Qui fera le meilleur hit des années 2000 ? (en 3 jours) ». À la suite de cette vidéo la musique « Time Time », son premier single, sort sur YouTube le 15 novembre 2021 et enregistre plus de 17 millions de vues en une semaine.

  • Guizzi

En 2021, le YouTubeur Guizzi débarque sur YouTube avec des clips dévoilant les musiques de son premier EP. « Même en étant YouTubeur, je voulais montrer aux gens que je n’ai pas fait ça juste parce que tout le monde le fait, mais que j’ai pris le temps de le faire et que j’ai pris du recul pour me dire: “Ok ,ces 7 sons en 6 mois, ils ne m’ont pas soulé, je les aime toujours”. Pour un premier projet, je suis content de ne pas m’être précipité et de mettre bien entouré », confiait alors le vidéaste. Plus tard, il imagine une musique lors de sa collaboration avec les frites McCain. Depuis, il n’a pas dévoilé d’autres titres.

  • Mcfly et Carlito

Ce n’est pas un EP que le duo de YouTubeurs a proposé en 2021, mais un album. Mcfly et Carlito ont su retranscrire en musique leur humour, et ça n’est pas toujours bien passé. Pour nouer un lien privilégié avec leur public, ils sont ensuite partis en tournée.

  • Juju Fitcats

En 2020, Tibo InShape et Juju Fitcats se clashent en musique. Le début d’une nouvelle carrière? Pour la YouTubeuse c’est un grand « oui », puisqu’une année plus tard, elle reviendra avec une chanson baptisée « Belle au naturel », « le plus gros projet de sa vie », comme elle l’expliquera.

  • Sundy Jules

C’était un rêve d’enfant, qui a fini par se réaliser. En 2021, Sundy Jules dévoile son premier EP. « Je veux juste faire ce que j’aime. Donc continuez là-dedans, mais je n’abandonnerai pas tout ce que j’ai construit pour autant », précisait-il au moment de la sortie d’Echo, le titre avec lequel il a fait la promotion de son travail musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *