Influence marketing. La Creator Economy est un sujet qui fait plus que parler aux États-Unis. Pour s’en rendre compte, il suffit de se connecter à LinkedIn ou encore à Twitter, pour voir à quel point le sujet est discuté. La première plateforme est consciente que la thématique est intéressante pour beaucoup d’utilisateurs, si bien qu’elle vient de publier son classement des 10 experts à suivre dans ce domaine pour l’année 2022. C’est le « Top Voices in the Creator Economy ».
« Aujourd’hui, LinkedIn News présente ses Top Voices dans l’économie des créateurs – 10 leaders d’opinion qui expliquent ce qu’il faut faire pour construire une carrière dans ce milieu, comment les meilleurs créateurs réussissent et ce qui se profile à l’horizon. Ils montrent aux créatifs en herbe comment des partenariats innovants peuvent bouleverser la relation entre les marques et les consommateurs tout en redéfinissant les règles du jeu dans des secteurs comme le marketing et la publicité », peut-on lire dans un article de blog.
Voici les 10 personnalités à suivre pour tout savoir sur le sujet:
- Samir Chaudry, co-fondateur de « Colin and Samir », un podcast centré sur la Creator Economy.
- Emmalynn Cortes Ellendt, créatrice de contenu et co-animatrice du podcast « The Content Creatives ».
- Reed Duchscher, CEO de l’agence Night, qui accompagne les créateurs de contenu avec une grosse communauté à développer des projets en-dehors des réseaux sociaux.
- Brendan Grahan, Partner and Chief Social Officer chez Mekanism, une agence créative.
- Lindsey Gamble, Associate Director of Influencer Innovation chez Mavrck, une plateforme de marketing d’influence.
- Avinash Gandhi, Head of Creator Partnership chez Patreon.
- Sima Gandhi, co-fondatrice et CEO de la plateforme de financement pour les entreprises de créateurs de contenu, Creative Juice.
- Amanda Perelli, Creator Economy Reporter chez Business Insider.
- Jon Youshaei, créateur en résidence de la principale plateforme NFT, Origin Protocol.
- Kaya Yurieff, reporter qui s’intéresse à la Creator Economy pour The Information.
Selon LinkedIn, sur la plateforme, le nombre d’emplois aux États-Unis comportant le mot « créateur » a presque triplé depuis 2021.