Site icon Les Gens d'Internet

Trois séries de vlogs à regarder sur Instagram

vlog instagram

Instagram. Les vlogs, ce format développé dans un premier temps sur YouTube, envahit peu à peu toutes les plateformes. Durant le ZEvent, Pape San s’est promené dans les rues de Montpellier, caméra à la main. Il proposait à sa communauté de découvrir la ville à ses côtés. Une sorte de vlog filmé en direct. Sur TikTok ou sur Instagram, des vidéos de son quotidien sont également partagées par les créateurs de contenu. Seul petit changement: ces publications sont plus courtes et plus dynamiques que sur YouTube.

Vous souhaitez voir à quoi peuvent ressembler les vlogs sur Instagram? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir trois types de vidéos qui se rapprochent de ce format.

Quand les vlogs envahissent Instagram

Après des années d’absence, Betty Autier a fait son grand retour sur Instagram. Pour renouer un lien avec sa communauté, l’ancienne blogueuse a décidé de faire des vlogs sur son profil. Chaque semaine, voire plus, elle propose à ses abonnés de la suivre en vacances ou de la retrouver à Paris dans son quotidien de maman. Cette série a simplement été baptisée « Le vlog de Betty ».

Pour ses vidéos, Betty Autier est suivie par quelqu’un. Elle ne prend donc pas elle-même les images. Des sous-titres viennent animer le vlog, pour que l’on puisse suivre la vidéo sans mettre de son.

Dans un autre style, retrouvons Alaïa. Fondatrice de Booty d’enfer, un programme sportif, elle a décidé en cette rentrée de motiver sa communauté. Tout au long du mois de septembre, la créatrice de contenu va poster un mini-vlog par jour sur Instagram. Le contenu est monté de manière ultra-dynamique, si bien que l’on a un aperçu de son quotidien en l’espace de moins d’une minute.

Parce que son quotidien est très chargé, Louise Aubery, alias My Better Self, a proposé un premier vlog. Sa communauté a pu la suivre dans une journée d’entrepreneure, de son petit déjeuner à son retour chez elle, le soir. Comme pour Betty Autier, la créatrice de contenu a choisi de sous-titrer sa vidéo. Si on met le son, il est possible d’entendre une voix-off.

Quitter la version mobile