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Les six conseils d’Instagram pour réussir ses Reels

instagram reels

Instagram. L’équipe d’Instagram ne cesse de le marteler depuis de nombreux mois. Les Reels est le format phare de cette année sur l’application, notamment pour concurrencer TikTok. Meta porte donc toute son attention au développement de la vidéo courte et n’hésite pas à montrer à quel point les utilisateurs en sont friands. Lors d’une récente conférence de presse, Adam Mosseri a indiqué que les Reels représentaient 20% du temps passé par les utilisateurs sur la plateforme. Sur Facebook, la vidéo représente 50% du temps passé.

« Depuis son introduction sur Facebook et Instagram, Reels est devenu un trésor de contenu vidéo divertissant, imaginatif et éducatif provenant du monde entier. Reels est l’endroit idéal pour les marques pour se faire découvrir sur la scène mondiale, pour s’exprimer avec plus de créativité et de plaisir, et le format peut jouer un rôle puissant dans l’élaboration de récits convaincants qui suscitent l’excitation, l’engagement et la sensibilisation », surenchérit une nouvelle fois Instagram. L’équipe poursuit en précisant que 45% des comptes interagissent désormais avec un Reels dans l’application au moins une fois par semaine.

Comment réussir ses Reels?

Si tout le monde est incité à se mettre aux Reels, comment réussir à se différencier? Comment les utilisateurs, créateurs de contenu et marques peuvent-ils s’y retrouver? Pour éviter que tout le monde ne fasse le même contenu, Instagram pousse à la créativité. L’équipe vient de partager six nouveaux conseils pour réussir ses vidéos courtes.

Voici les conseils à avoir en tête:

L’ensemble de ces conseils sont à retrouver ici.

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