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4 conseils pour maximiser vos ventes grâce à Instagram Shopping

Instagram. La fin d’année est proche et les réseaux sociaux multiplient les communications pour attirer toujours plus d’utilisateurs. Après avoir conseillé sur la meilleure manière d’imaginer ses stories, Instagram vient de dévoiler une nouvelle infographie. Les équipes y ont donné de précieux conseils pour aider les marques à investir au mieux Instagram shopping et à vendre davantage.

Les boutiques sur Instagram sont une offre que le réseau social a développé tout au long de l’année. Il est aujourd’hui possible pour une marque d’enregistrer sur son profil l’ensemble de son catalogue de vente et d’insérer des liens vers des pages extérieures sur leurs publications. Dans les prochains mois, cette option devrait également permettre aux créateurs de contenu de développer les liens d’affiliation.

Vendre via Instagram shopping, une stratégie à bien mettre en place

Avant d’en arriver là, Instagram conseille les marques afin qu’elles puissent y trouver leur compte. Comment faut-il faire pour attirer le regard des utilisateurs et les pousser à l’achat? Voici quatre conseils donnés par le réseau social:

  • Imaginez une collection pour coller au mieux à la saison: les réseaux sociaux vivent au rythme des saisons. Alors pour intéresser les utilisateurs, pensez des collections bien spécifiques pour l’automne, l’hiver, le printemps ou encore l’été.
  • Rendez le shopping intéressant sur Instagram: pourquoi un consommateur achèterait-il sur l’application plutôt que sur le site web? Pour lui donner envie, faites-le saliver avec des promotions et autres bons plans.
  • Engagez votre communauté: plus vos abonnés vont vivre via vos communications, mieux c’est. N’hésitez pas à utiliser toutes les options qui s’offrent à vous: reels, live shopping…
  • Pensez partage: lorsque vous postez sur vos réseaux sociaux, faites en sorte que votre publication puisse se partager dans des groupes privés, comme sur WhatsApp. De cette manière, vous incitez à la discussion autour de vos produits.

Avec ces quatre conseils, vous devriez avoir assez de matières pour vous lancer.

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