Site icon Les Gens d'Internet

Pour les fêtes de fin d’année, Instagram encourage à utiliser les stories

stories instagram

Instagram. Depuis de nombreuses années, les stories sur Instagram sont l’une des fonctionnalités les plus utilisées. L’algorithme conçu permet de mettre en avant chaque contenu et de figurer dans le feed de vos abonnés de manière quotidienne. Encore faut-il les intéresser pour qu’ils reviennent regarder vos images à nouveau! En cette fin d’année, les équipes de l’application en ont marre d’une chose: voir simplement dans les stories, le partage de posts, sans création derrière.

Pour enfin mettre un terme à cette mauvaise habitude, ou tout du moins essayer, l’équipe a dévoilé une nouvelle infographie. Dans ce document publié le 11 novembre sur les réseaux sociaux d’Instagram, les utilisateurs peuvent y retrouver 8 astuces pour augmenter l’engagement de leurs stories. L’idée est de permettre aux marques et aux créateurs d’imaginer des contenus créatifs.

Les 8 astuces pour augmenter l’engagement de ses stories sur Instagram

La période des fêtes devrait en aider pas mal à trouver des idées de contenus à partager. Pour être dans les clous et s’assurer une belle visibilité, voici ce que préconise l’application:

Avec ces différents conseils, l’équipe d’Instagram estime que vous pouvez être prêts à affronter la fin de l’année en stories, avec du contenu créatif et engageant.

Quitter la version mobile