Pour analyser les campagnes de marketing d’influence, WOÔ propose un nouvel outil
Influence marketing. Lancer une campagne de marketing d’influence, c’est un bon départ. Mais les choses se corsent par la suite. Comment récupérer efficacement et sans faire d’erreurs l’ensemble des données? Comment les réunir correctement pour les présenter ensuite au reste de l’équipe? Comment peut-on dire que la campagne est une réussite? La dernière étape lors d’un partenariat avec un influenceur peut s’avérer être un vrai casse-tête.
C’est pourquoi, de nombreuses plateformes proposent la réalisation de reporting de manière automatique. Le 3 septembre, l’agence WOÔ à présenter WOÔ analytics, son « outil de création de bilan et d’analyse de campagne d’influence marketing. » Il est accessible gratuitement pendant 14 jours. Au-delà de ces deux semaines, l’offre devient payante, mais il n’est pas précisé sur le site à combien s’élève cet abonnement.
Une plateforme d’analytics dans le secteur du marketing d’influence 100% automatisée
À quoi peut-on avoir accès sur WOÔ analytics? Cette plateforme vient soutenir la partie analyse de la campagne. Avec la plateforme, les entreprises ont accès à l’ensemble du contenu créé ainsi qu’aux données les concernant. « En quelques minutes: vous récupérez tous les contenus réalisés, trackez les performances par réseau social et par influenceur, ce qui vous permet de gagner du temps, d’analyser la performance de manière intelligente et réajuster votre budget influence« , précise l’équipe.
En effet, l’entreprise est encouragée à définir dès le début de sa campagne, le budget précis. De cette manière, WOÔ analytics pourra calculer « pour chaque influenceur, le coût par impression, le coût par reach et le coût par engagement. Et pour chaque « campagne, le budget investi pour chaque réseau social. » Cette nouvelle application se concentre sur trois réseaux sociaux, à savoir Instagram (même les stories), YouTube et TikTok.
WOÔ a pensé ce nouvel espace autant pour les entreprises qui réalisent des campagnes en interne que des plus petites marques qui vont principalement de l’échange de visibilité.