Instagram. Comment mettre un lien en stories sur Instagram? C’est certainement une question que vous vous êtes déjà posé. Depuis plusieurs années, les utilisateurs ont la possibilité de partager des images vidéos ou photos via cette fonctionnalité et d’y apposer un lien. En « swipe-up », les utilisateurs sont renvoyés vers une page extérieure du réseau social. Petit problème… Seuls les comptes de plus de 10.000 abonnés peuvent accéder à cette option.
Si pour le moment Instagram ne précise pas si davantage de profils pourront en bénéficier dans quelque temps, la plateforme réfléchit à d’autres moyens de mettre un lien en storie. Au mois d’avril, le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi a repéré une fonctionnalité en cours de développement. Elle permettrait aux utilisateurs de publier des liens différemment. À l’heure actuelle, comment peut-on partager un lien en storie sur Instagram?
Trois façons de mettre un lien en stories Instagram
Il existe à ce jour trois façons de renvoyer son audience vers une autre page depuis Instagram. La seule contrainte pour le moment est d’avoir plus de 10.000 abonnés, sauf pour une technique. Voici les trois possibilités:
- ajouter un lien swipe-up: pour cela, il suffit de réaliser une storie. Une fois enregistrée, la page d’édition s’affiche. Rendez-vous en haut, sur l’émoticône « lien » pour y renseigner le site visé. Elle sera visible par les utilisateurs lors du visionnage par des flèches en bas, montrant qu’il est possible de se rendre sur une nouvelle page.
- ajouter un lien avec le sticker: depuis le mois d’avril, un nouveau sticker est apparu. Il s’appelle « lien » et permet aux utilisateurs de plus de 10.000 abonnés d’ajouter un lien en story. Pour y accéder, il faudra cliquer sur cette émoticône et non plus swiper.
#Instagram is working on a new sticker: "🔗 Link" 👀 pic.twitter.com/lSM06zQQso
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) April 19, 2021
- ajouter les IGTV: tous les utilisateurs, peu importe leur nombre d’abonnés, peuvent renseigner en lien une IGTV. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce même emoji « lien » figurant en haut de la page d’édition des stories. Puis, de renseigner la vidéo dans la partie IGTV.
Pour la suite, Instagram n’a pas précisé si les liens swipe-up allaient être ouverts à tous les comptes. Il s’agit d’une forte demande des utilisateurs.