Instagram. En fin d’année dernière, une nouvelle tendance est arrivée tout droit des États-Unis: l’amplification media. Ce dispositif consiste à réaliser une campagne de marketing d’influence, puis d’utiliser le contenu créé par l’influenceur pour réaliser du social ads. De cette manière, la marque peut toucher sa communauté, celle de l’influenceur et une partie des clients qui ne suivent ni l’un ni l’autre. Selon Reech, cette technique permettrait d’augmenter les performances de la campagne par 4.
Depuis quelques mois, nous avons noté que le nombre de contenus sponsorisés en stories venant tout droit d’un influenceur s’est multiplié. Comment faire? Quels sont les contenus à privilégier plus que d’autres? Voici 3 exemples de ce qu’il est possible de faire pour attirer l’attention de nouveaux clients.
Pour vous aider à programmer ses contenus et à penser à une réelle stratégie, n’hésitez pas à vous tourner vers des plateformes comme Iconosquare* (bénéficiez de 5% de remise) qui vont vous permettre de planifier vos posts et les analyser.
Le partage d’un code promotionnel
Fitrack est une marque qui collabore régulièrement avec les influenceurs. Les contenus imaginés sont souvent des stories Instagram dans lesquelles, les instagrameurs partagent leur retour sur les produits. C’est ce qu’a fait Jesta Hillmann dans un récent contenu. Elle en profite également pour mettre en avant un code promotionnel.
Ce sont ces 3 stories postées pour la marque qui ont été reprises. Fitrack, en plus d’avoir réalisé un partenariat avec Jesta Hillmann, a choisi d’amplifier le contenu en ne modifiant rien aux images originales. C’est même d’ailleurs depuis le profil de l’influenceuse que l’entreprise a choisi de faire du social ads.
La présentation d’un concept
Les stories Instagram sont un bon moyen pour une marque de faire découvrir son concept à une audience bien précise. L’influenceur est alors invité à partager face à sa caméra la découverte d’une nouvelle marque en réalisant un unboxing par exemple, tout en expliquant de quoi il s’agit. Pour la box Le Closet, c’est ce qu’a fait la créatrice de contenu Tinka.
Elle présente à ses abonnés le principe de l’entreprise et pourquoi il peut être intéressant de souscrire à l’offre. La marque a repris ses images pour les sponsoriser depuis son propre compte en précisant qu’il s’agit de l’influenceuse Tinka. Le lien swipe-up renvoie vers le site.
Partager un post avec un lien swipe-up
Bonduelle a récemment organisé une campagne de marketing d’influence pour mettre en scène ses produits dans des recettes. Alix Grousset a été sollicitée pour ce projet. Elle a dévoilé l’une de ses créations dans un post Instagram. Toutes les étapes ont été partagées en stories.
Le résultat final semble avoir plu à la marque puisque le post a été amplifié et repris dans une publicité. Cette dernière incitait les utilisateurs via un lien swipe-up à en découvrir davantage sur la recette. Sur cette page, il était possible de découvrir un produit de l’entreprise.
Attention, pour réaliser ce type de contenus, l’influenceur doit être averti et donner son accord pour que sa publication soit reprise et amplifiée!
Si vous souhaitez savoir ce qui est bon pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experte qui sera ravie de vous conseiller sur votre stratégie de marketing d’influence.
*Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Si vous passez par notre lien pour souscrire à l’offre, nous recevons une contrepartie financière. Chez Iconosquare, vous pouvez bénéficier de 5% de réduction.