Press "Enter" to skip to content

La Van life, la nouvelle aventure de l’influenceuse You Make Fashion

Influenceurs. Tout plaquer pour partir en voyage. Combien de personnes rêveraient de le faire pour oublier cette crise sanitaire? Une grande majorité d’entre nous. Mais puisque ce n’est pas possible, certains voyageurs ont trouvé une solution pour sortir de leur quotidien: partir vivre en van en France, voire en Europe. C’est le nouveau défi que s’est lancé la créatrice de contenu Margot, plus connue sous le pseudo « You Make Fashion ». « C’était un rêve: visiter la France, partir à l’aventure autour de chez moi… c’est parti pour la van life », a-t-elle annoncé à sa communauté le 28 mars.

Le véhicule a déjà un petit surnom, il s’appelle Van Gogh. La première étape est prévue pour le début du mois d’avril. Margot va vloguer ce nouveau voyage pour en faire profiter sa communauté. L’annonce a reçu un très bel accueil, ce qui est loin d’être étonnant. Depuis 2019, les ventes de camping-cars et autres fourgons aménagés ont progressé de 25%, d’après des données partagées par le magazine Geo. Cette tendance n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, puisqu’avant Margot, d’autres créateurs de contenu ont également décidé de partager leur vie en pleine nature.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margot YMF🌞 (@youmakefashion)

Des influenceurs de plus en plus nombreux qui partagent leur van life

En France, le couple « Les Artisans de demain » partage leur vie en camping car sur YouTube depuis plusieurs années déjà. Chaque semaine, ils reviennent avec une nouvelle vidéo pour informer leur communauté d’une nouvelle péripétie, d’un nouveau voyage ou encore d’une nouvelle rencontre. Ces aventures sont également disponibles en podcast. « Les créateurs nomades » est un programme qui leur est 100% dédié, imaginé par le blogueur derrière le site « Ma vie en van« .

D’autres blogueurs comme les Coflocs, adeptes de la van life depuis 10 ans, ont publié un livre sur cette tendance en mars 2020 co-écrit avec les équipes de Michelin. Le guide intitulé « Week-ends en van, 52 destinations en France » a tant plu, que le directeur international des guides de voyage Michelin, a réédité le livre.

Les comptes Instagram sur cette thématique se multiplient et réunissent des dizaines de milliers de personnes, voire des centaines de milliers. La thématique va continuer de prendre de l’ampleur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.