YouTube. « Un jour les salles de spectacle rouvriront et je serai là avec mon prochain spectacle. Max Bird, YouTubeur vulgarisateur, a annoncé ce 23 mars l’ouverture de la billetterie pour son nouveau spectacle. Intitulé « Sélections virtuelles », les représentations devraient débuter le 14 décembre 2021 à La Cigale à Paris. Avec ce second spectacle, le créateur de contenu promet d’emmener son public en voyage!
Max Bird « nous transporte à travers le temps et l’espace et apporte les merveilles de la Nature jusqu’à vous. Il a sélectionné les exemples les plus frappants dans diverses catégories pour vous toucher au cœur et vous permettre de briller grâce à des anecdotes hilarantes. En mélangeant imitations, jeu d’acteur et texte amusant et pédagogique, Max nous reconnecte au plaisir d’être curieux », précise-t-on dans la description de l’événement. Les dates de sa tournée ont été dévoilées (vous pouvez les retrouver ici) en espérant que la crise sanitaire soit derrière nous à ce moment-là.
Un jour… les salles de spectacles réouvriront…
Et je SERAI LÀ avec mon NOUVEAU SPECTACLE 🤩
SELECTIONS NATURELLES
avec une tournée dans toute la France dont 6 dates à La Cigale !!Réservez dès demain à partir de 14h sur ce lien 👉 https://t.co/canlZzzFU2
Cuicui sur-excité pic.twitter.com/RuA5qPM8jN
— Max Bird (@MaxBirdOfficiel) March 24, 2021
Des spectacles, une chaîne YouTube et la télévision
Max Bird fait partie des rares créateurs de contenu a foulé les planches d’une scène, à côté de Fabien Olicard ou de Norman. Et il a également sa spécialité. En mêlant humour et vulgarisation, il arrive à captiver une audience autour de sujets palpitants, mais qui sur papier peuvent être considérés comme moins funs. C’est déjà avec cette même recette qu’il a joué à guichets fermés son premier spectacle, « L’Encyclo-Spectacle ». L’événement enregistré au Casino de Paris a été diffusé en prime-time sur France 4 au début du mois de mars.
En parallèle de la scène, Max Bird est un YouTubeur qui anime un compte avec plus de 740.000 abonnés. Il co-anime également la version modernisée de « C’est pas sorcier » sur France 4. Pour cette émission, il travaille aux côtés du vidéaste Professeur Feuillage et de l’animatrice Cécile Djunga. Espérons pour lui que ce second spectacle soit une nouvelle réussite!