Press "Enter" to skip to content

Instagram serait en train de développer un programme d’affiliation pour les influenceurs

Instagram. Les nouvelles fonctionnalités se multiplient et ne se ressemblent pas. Instagram serait en train de préparer le lancement d’un programme d’affiliation. Il serait avant tout destiné aux créateurs de contenu, selon les développeurs du magazine XDA. L’objectif est de les aider à monétiser leurs contenus sur la plateforme. Des screenshots de cette nouvelle fonctionnalité ont été partagées sur Twitter par le développeur Alessandro Paluzzi.

D’après ces photos, cet outil sera accessible seulement pour les comptes Creators. Les influenceurs pourront générer un revenu de différentes manières. Dans un premier temps, en développant l’affiliation grâce à la fonctionnalité shopping. Puis en monétisant leurs stories ainsi que leurs posts et en multipliant leurs partenariats avec les marques. Pour cette dernière section, il semblerait bien qu’Instagram offre la possibilité aux influenceurs de travailler avec des annonceurs directement via la plateforme, sans aucun intermédiaire.

Certaines boutiques pourraient permettre l’affiliation et offrir aux créateurs de contenu un moyen de générer de l’argent directement via leurs posts.

Afin d’activer cette nouvelle option, quelques étapes devront permettre à Instagram de savoir si le profil est éligible ou pas. Si le compte ne répond pas aux critères d’éligibilité et s’il enfreint certaines règles, il pourra être bloqué pendant 24h à partir de l’activation de l’affiliation. Il sera également possible de demander un examen du profil si la demande de l’utilisateur d’entrer dans ce programme n’aboutit pas.

Une nouveauté Instagram qui en cache une autre

En parallèle de ce gros chantier, Instagram va proposer d’autres options. Les créateurs de contenu pourront bloquer les messages contenant certains mots. Un nouvel outil d’édition pour mieux gérer la luminosité, nommé « Brightness AI », sera également ajouté prochainement. Ils viendront compléter les autres fonctionnalités déjà existantes. Alessandro Paluzzi n’a pas donné plus de précisions sur cette avancée. Certaines rumeurs disent qu’en appuyant dessus, la luminosité du message sera automatiquement réglée.

Ces derniers temps, le réseau social multiplie les nouveautés. Les équipes viennent tout juste d’annoncer le lancement des « Live Rooms ». Cette option permet aux utilisateurs de réaliser des lives à 4. Pour le moment, Instagram n’a pas fait de déclarations officielles concernant le programme d’affiliation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.