Influence marketing. Et de deux! Ce 4 mars, Richaard a dévoilé sa seconde collaboration avec Sephora. À cette occasion, il a imaginé une palette et deux gloss. « Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir vous dévoiler ma deuxième collection en collaboration avec Sephora Collection. Ça fait un an et demi que je travaille dessus », partage-t-il dans la vidéo de présentation de ce projet, publiée sur YouTube.
Pour cette seconde collaboration, la communication a été plus personnelle. Le créateur de contenu a souhaité évoquer un sujet qu’il n’a jamais abordé sur les réseaux sociaux: son harcèlement scolaire. « C’est une vidéo qui est très significative pour moi. Ça retrace ma vie et c’est ça My Revival. My Revival c’est le nom de ma collection avec Sephora. Elle est totalement différente de la première », explique-t-il. Avec cette collection, il a voulu partager un message fort: « montrer que malgré les choses négatives qu’on a pu avoir plus jeune, on peut arriver à briller malgré tout. » Plutôt que de mettre en avant les produits, Richaard a souhaité partager avant tout « une émotion ».
Une palette très colorée
Ce message se ressent jusque dans le packaging de la palette. Noire, il y a inscrit les insultes qu’il a pu recevoir. Elles sont balayées par le nom du produit « My revival », écrit en transparence en gros et de manière très colorée. « On est sur quelque chose de dark, d’un peu plus profond, d’un peu plus assumé », détaille-t-il en comparant avec sa première collection Sephora qui était axée sur de l’highlighter. L’idée de ce packaging lui est venue après avoir réalisé une tendance sur les réseaux sociaux. Richaard avait écrit ces mots d’insulte sur son visage avant de se maquiller par-dessus.
Pour cette seconde collection avec Sephora, le créateur de contenu a imaginé une palette de 10 fards, avec des tons neutres et d’autres colorés. Deux gloss viennent compléter ce partenariat. L’ensemble des produits seront disponibles le 9 mars en ligne. Le 10 mars, ils seront à retrouver au Sephora des Champs Elysées ainsi qu’à celui situé à Opéra avant de les voir en magasin dans toute la France dès le 16 mars.