Podcast. « 2021. Je lance un podcast ». Chaque début d’année est synonyme de projets. Dans le secteur de l’influence et des réseaux sociaux, cette phrase n’a jamais été aussi vraie. Après une belle coupure pendant les fêtes, les créateurs de contenu ont eu le temps de se remettre en question et de recharger leur batterie.
Pour la rentrée, ils sont nombreux à vouloir satisfaire toujours plus leurs communautés. Les questions/réponses sur Instagram fleurissent ici et là pour tenter de savoir comment faire. D’autres choisissent d’intensifier leur présence sur une plateforme avec un rythme de publications bien déterminé. Enfin, certains nous surprennent avec de belles annonces.
Si les collaborations bien pensées n’ont pas encore pointé leur bout de leur nez en ce début d’année, des nouveaux projets menés par des influenceurs par eux-mêmes ont déjà été dévoilés. La YouTubeuse Léa Camilleri vient de publier le premier numéro de son podcast « The Raccoon Club », disponible gratuitement sur toutes les plateformes.
Un podcast où Léa Camilleri se dévoile
Avec ce nouveau type de contenu, Léa Camilleri souhaite se confier davantage à sa communauté. « Vous me connaissez peut-être à travers mes vidéos Youtube ou mes aventures Instagram depuis 9 ans. Cependant, je me suis rendue compte que depuis tout ce temps que je ne m’étais jamais vraiment livrée. Ni vraiment dit qui j’étais, et ce qui m’avait poussé à être celle je suis aujourd’hui », précise-t-elle dans un post LinkedIn.
Pas question pour autant de raconter des histoires seules face à son micro. Pour tenter de la connaître mieux, la créatrice de contenu a invité ses amis les plus inspirants à venir parler d’eux. Pour ce premier podcast, ce sont les Plasticines, un groupe de rock de féminin connu il y a quelques années, qui raconte leur histoire. « Et peut être… En connaissant mieux mes proches. On apprendra à mieux nous connaître », espère la créatrice de contenu.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter