6 conseils pour réussir son partenariat avec un influenceur
Influence marketing. Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux peut permettre à de nombreuses marques de se démarquer. Aujourd’hui, c’est sur ce type de plateformes qu’elles peuvent attirer de nouveaux consommateurs. Selon Médiamétrie, 60% des Français se connectent quotidiennement sur une application pour y passer en moyenne près d’1h20. Cette stratégie social media couplée à une campagne de marketing d’influence peut amener à de très jolis résultats.
Dans une récente étude de cas en collaboration avec Agora Pulse, la plateforme de marketing d’influence Hivency a partagé ses conseils pour mener à bien un projet d’influence. Carole Cottard, Responsable Communication Externe chez Michel et Augustin, y a également partagé son expérience. Voici les 6 conseils délivrés dans cet ebook gratuit.
Des conseils pour réussir sa campagne de marketing d’influence
Se fixer des objectifs: pour chaque campagne de marketing d’influence, il est (plus que) judicieux de commencer avec un objectif clair et bien défini. Ce point de départ va permettre aux annonceurs de mieux comprendre quels influenceurs choisir pour le projet et leur expliquer clairement ce qu’ils attendent d’eux. Un créateur de contenu qui comprend son rôle peut créer du contenu beaucoup plus adéquat. Cet objectif va également leur permettre de mieux savoir comment mesurer les KPIs de la campagne une fois qu’elle sera terminée.
Bien choisir ses réseaux sociaux: rien ne sert d’être partout. Il est conseillé aux marques de se concentrer sur la ou les plateformes où ses valeurs peuvent être le mieux partagées et où son audience cible se trouve.
Transformer ses influenceurs en ambassadeurs de marque: collaborer avec les mêmes créateurs de contenu régulièrement est une bonne stratégie. Les valeurs de la marque et ses messages seront de mieux en mieux appréhendés par les influenceurs.
Innover pour se démarquer: plus la campagne est originale, plus elle se démarquera et plus les résultats seront là! Hivency conseille par exemple d’organiser des journées découvertes au sein des locaux de l’entreprise pour montrer l’envers du décor.
Privilégier une stratégie sur le long terme: les collaborations en « one-shot » ne seront bientôt plus appréciées ni par les marques ni par les influenceurs. Les deux parties préfèrent davantage travailler sur du long terme pour que les créateurs de contenu s’approprient mieux les valeurs de l’entreprise et pour être présent à chaque temps fort durant l’année.
Suivrez la performance des campagnes: pour se lancer dans une campagne de marketing d’influence, il est judicieux d’avoir un objectif clair. Pour terminer, il est primordiale d’analyser le travail effectué. Hivency conseille de suivre les KPIs tout au long de l’opération pour pouvoir s’adapter si jamais les objectifs ne sont pas réellement atteints.
L’étude de cas est à retrouver ici.
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