Influenceurs. Au début du confinement, les influenceurs exprimaient leurs inquiétudes quant à l’avenir de leur société. Les événements et voyages auxquels ils étaient conviés ont été annulés, certaines collaborations ont été reportées ou l’annonceur y a mis un terme. Les médias sont quelques-uns à s’être demandés si ce n’était pas la fin de ce métier si particulier.
Soyez rassurés, même si la création de contenu sponsorisée a été mise sur pause, de jolies collaborations ont émergé durant ce premier mois de confinement. En France comme à l’étranger, certaines marques ont su adapter leur communication à la situation actuelle.
Avant de découvrir ce que les influenceurs français ont réalisé au cours de ce premier mois de confinement, jetons un oeil à ces collaborations internationales. À la fin du mois d’avril, la blogueuse italienne Chiara Ferragni a présenté une collection capsule réalisée avec Champion. En pleine crise sanitaire, l’influenceuse a présenté une ligne sportwear, confortable, parfaite pour rester à la maison. La plupart des articles ont été en rupture de stock en moins d’une journée!
La blogueuse Sincerely Jules a également présenté une collection capsule en ce mois d’avril si particulier. Pour la seconde année consécutive, elle s’est associée à la marque Billabong pour confectionner des vêtements estivaux, très colorés, à porter cet été. Pour le moment, tous les produits ne sont pas en vente.
Enfin, l’OMS a également investi les réseaux sociaux pour atteindre les jeunes et diffuser des messages de prévention. Pour en savoir plus sur cette nouvelle collaboration avec Knox Frost, rendez-vous dans cet article. Maintenant place à ce qu’il s’est passé en France. Comme tous les mois, il est possible de découvrir les meilleures campagnes en vidéo.
Ludivine avec Yves Saint Laurent Beauty
Pour en savoir plus sur cette campagne, rendez-vous dans cet article.
Noholita et Mon Petit Bikini
Comme chaque année, la blogueuse Camille Callen travaillent avec le site Mon Petit Bikini sur une collection capsule de maillots de bain. En 2020, la production a été freinée par le coronavirus. Pour le moment, seules deux pièces sont disponibles.
Anil B et plusieurs influenceurs avec Disney Plus
Romy avec L’Oréal
Laink avec Skoda
Imaginez j'ai fait une opé avec @SkodaFrance pour porter leur bob sur mon stream Animal Crossing, QUEL RÉGAL. Merci à eux et voilà le code du bob légendaire ! pic.twitter.com/Q1AW0pxm3p
— Laink (@laink) April 14, 2020
Je ne suis pas joli avec Gillette
Baby Chou Family avec Cémoi pour Pâques
Sardoche et OnePlus
C'est avec une immense fierté que je vous annonce mon partenariat avec OnePlus ! 😀
Je suis extrêmement heureux de travailler avec eux sur la #OnePlus8Series pour le lancement de leurs nouveaux produits !
(Et sinon je fais gagner un OnePlus 8 Pro à un RT + Follow @oneplus_fr) pic.twitter.com/XCD3x1c2Sw
— Sardoche (@Sardoche_Lol) April 14, 2020
À regarder également:
https://www.youtube.com/watch?v=p7Fx1Lftx8w&feature=emb_title
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter